Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon Canada – Peter Thach Mai gagne une première médaille dans un Grand Prix de la FINA
 
MADRID – Peter Thach Mai, de Montréal, est monté sur le podium pour la première fois en carrière dans le circuit du Grand Prix de la FINA, samedi, en gagnant une médaille d’argent au tremplin masculin de 3m.
 
Juan Celaya, du Mexique, a remporté la médaille d’or avec 421.20 points. Thach Mai a suivi avec 409,85 et Nicolas Garcia Boissier, d’Espagne, a terminé troisième avec 408,15. Jianfeng Peng, de Chine, le meneur après les demi-finales, a raté un plongeon dans la finale et a terminé cinquième.
 
« C’était une compétition super stressante pour moi, a dit Thach Mai, âgé de 19 ans. Je n’ai pas regardé les notes dans la finale, donc je ne savais pas que j’étais dans la course pour une médaille avant le dernier plongeon. C’est super excitant d’obtenir la médaille. »
 
Thach Mai, qui a terminé trois fois quatrième dans des Grands Prix en carrière, a obtenu 388,75 points pour se classer deuxième dans la ronde préliminaire, puis 398,45 pour décrocher la troisième place en tout dans les demi-finales.
 
Les faits saillants dans la liste de Thach Mai sont ses deux plongeons avec vrilles avec des coefficients de difficulté très élevés, et il les a réussis toute la journée.
 
« Ils deviennent de plus en plus constants pour moi, a-t-il dit. Quand je les exécute bien, ils me valent beaucoup de points. Je ne crois pas que mes plongeons étaient aussi solides qu’ils l’auraient pu, mais mes entrées étaient bonnes. »
 
À la tour féminine de 10m, Elaena Dick, d’Edmonton, a terminé septième dans la ronde préliminaire et s’est classée septième en tout dans les demi-finales et ne s’est pas qualifiée pour la finale de dimanche.