Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Deux Canadiens terminent 1er et 2e au tremplin masculin d’un mètre à la compétition internationale de Dresden

DRESDEN, Allemagne – Joshua Inglis, de London, Ontario et Victor Povzner, de Maple, Ontario sont montés sur les deux premières marches du podium au tremplin masculin d’un mètre, vendredi, à la compétition internationale de plongeon junior de Dresden.

Dans leur quête de l’or, les deux Canadiens ont terminé à six points l’un de l’autre.

« La lutte a été serrée pendant toute la durée de la compétition », commente Inglis, qui soigne également une cheville enflée. « Je suis heureux de ma performance après des préliminaires plutôt difficiles. »

Inglis ajoute que c’est la première fois qu’il a exécuté son deux et demi avant avec vrille complète. « J’ai raté mon plongeon renversé et mes plongeons avant dans la ronde préliminaire parce que j’ai fait quelques petites erreurs dans mon approche.  J’ai réussi à diminuer l’inconfort ressenti à la cheville avec de la glace et en faisant des étirements entre les préliminaires et la finale, et j’ai fait preuve de beaucoup plus de puissance et de force dans la finale. »

C’était la deuxième médaille de Povzner à la compétition. En effet, jeudi, il a remporté l’épreuve de trois mètres. « J’ai été assez constant pendant toute la compétition à l’exception de mon premier plongeon de la finale », explique-t-il. « On se concentre beaucoup moins sur l’entraînement au tremplin d’un mètre (ce n’est pas une épreuve olympique), et cela se voit parfois dans des événements comme celui-ci. »

Povzner et Inglis uniront leurs forces samedi pour le trois mètres synchro masculin.