Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon – McKay et Povzner deuxièmes au tremplin synchronisé de 3m dans un Grand Prix de la FINA

GOLD COAST, Australie – Les champions du monde juniors Henry McKay, d’Ottawa, et Victor Povzner, de Maple, en Ontario, ont terminé deuxièmes au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, samedi, dans un Grand Prix de plongeon de la FINA.

Le duo s’est aussi classé cinquième et sixième dans la finale individuelle du tremplin de trois mètres.

«  Nous n’avons pas plongé du mieux que nous pouvons dans l’épreuve synchronisée, a dit McKay. Mais c’est quand même une solide performance pour notre premier Grand Prix et avant les championnats du monde de l’an prochain. »

Au tremplin individuel de trois mètres, Kevin Chavez, d’Australie, a gagné la médaille d’or avec 429,45 points. David Boudia, des É.-U., a terminé deuxième avec 422,05 et Luxian Wu, de Chine, troisième avec 411,75.

McKay a terminé cinquième avec 358,25 et Povzner sixième avec 355,50.

« C’était une performance mitigée pour moi, a dit McKay. Des plongeons ont été bons. Je suis satisfait de mes envolées, mais les entrées auraient pu être plus propres. »

La compétition se terminera dimanche. Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, participera à la finale du tremplin féminin de trois mètres et à celle du tremplin synchronisé mixte de trois mètres avec Joshua Inglis, de London, en Ontario.

Résultats complets: https://www.diverecorder.co.uk/live/meet2/selectevent.php

 

Plongeon Canada – Ethan Pitman se rend en finale et termine sixième dans un Grand Prix de plongeon
 
MADRID – Ethan Pitman, d’Edmonton, s’est rendu en finale de la tour masculine de 10m et s’est classé sixième, vendredi, lors de la première journée de la quatrième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.
 
Il y a eu un doublé chinois alors que Xiaohu Tai a remporté la médaille d’or avec 462,90 points et que Huang Bowen a terminé deuxième avec 457,55. Aidan Heslop, d’Angleterre, s’est classé troisième avec 390,60.
 
Pitman a entrepris la journée en terminant sixième dans la ronde préliminaire avec 323,70 points puis il a pris le troisième rang dans sa demi-finale avec 338,40. Sa finale ne s’est pas aussi bien déroulée et il a obtenu 279,60 points.
 
Gabriel Corriveau, de Terrebonne, au Québec, a entrepris sa journée avec le huitième rang dans la ronde préliminaire avec 294,85 points et il a fait mieux avec 316,30 pour terminer quatrième dans sa demi-finale et se classer huitième en tout. Les trois premiers de chacune des deux demi-finales se qualifiaient pour la finale.
 
Les Chinoises ont réussi un autre doublé au tremplin féminin de 3m. Yiwen Chen a terminé première avec 342,90 points et Xiaohui Huang en a obtenu 337,95. Brooke Schultz, des É.-U., a terminé troisième avec 312,70.
 
Ashley McCool, de Calgary, cinquième la semaine dernière en Italie, a obtenu 231,00 pour se classer 11e dans la ronde préliminaire, puis 214,30 pour se classer 11e en tout en demi-finale et ne pas se qualifier pour la finale.
 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche. Les autres Canadiens à l’oeuvre en fin de semaine seront Peter Thach Mai, de Montréal, et Elaena Dick, d’Edmonton.
 
 
Plongeon Canada – Ashley McCool, de Calgary, se qualifie pour la finale du tremplin de 3m dans un Grand Prix de la FINA
 
BOLZANO, Italie – Ashley McCool, de Calgary, a survécu à une performance peu solide pour se qualifier pour la finale du tremplin féminin de 3m, samedi, au Grand Prix de Bolzano de plongeon de la FINA.
 
C’était le début en carrière de McCool dans le circuit. Elle a commencé la journée avec une 10e place dans la ronde préliminaire du matin.
 
« Ce n’était pas bon du tout, a dit McCool, qui a eu une moyenne de 6,0 pour la majorité de ses cinq plongeons en demi-finale. Dans la ronde préliminaire, mon principal objectif était de demeurer calme et de contrôler mon stress. »
 
Dans les demi-finales du tremplin féminin de 3m, Xiaohui Huang, de Chine, a terminé première dans la demi-finale A avec 338,25 points. Alison Gibson, des É.-U., a terminé deuxième avec 269,60 et McCool a suivi avec 241,85.
 
« Notre entraîneur (Cesar Henderson) n’arrêtait pas de me dire que ce n’est jamais terminé, ce qui était définitivement le cas pour moi, a dit McCool. J’ai pu obtenir une place dans la finale simplement en étant constante. »
 
Dans l’autre demi-finale, Yihua Chen, de Chine, a obtenu la meilleure note de la journée avec 347,25. Les trois premières de chacune des deux demi-finales se qualifiaient pour la finale de dimanche.
 
« J’ai hâte de montrer à tout le monde ce que je peux faire dans la finale, a ajouté McCool. Je veux des plongeons plus solides. »
 
À la tour masculine, Alexandre Corriveau, de Terrebonne, au Québec, a raté deux plongeons pour se classer sixième dans sa demi-finale. Il se classera neuvième en tout.
 
« Ces deux plongeons ont ruiné ma journée, a dit Corriveau, âgé de 18, qui s’était classé cinquième dans la ronde préliminaire. Tout le reste a été très mauvais. Mon plongeon arrière en est un très difficile donc il n’a pas été constant. Mais je suis vraiment déçu de mon dernier plongeon. Mon renversé est habituellement mon meilleur et c’est pourquoi je le mets en dernier. »
 
Peter Thach Mai, de Montréal, est l’autre Canadien dans la compétition. Vendredi il s’est classé septième au tremplin masculin de 3m.
 
 
Plongeon – La Canadienne Elaena Dick sixième dans la finale dans un Grand Prix de la FINA
 
ROSTOCK, Allemagne – Elaena Dick, d’Edmonton, a repris là où elle avait laissé la saison dernière avec un solide résultat international, vendredi, lors de la première étape de la saison, vendredi, dans le circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.
 
Dick, âgée de 19 ans, s’est qualifiée pour la finale à la tour féminine de 10m et s’est classée sixième avec 283,40 points. Yajie Si, de Chine, a gagné la médaille d’or avec 361,90. Viviana Del Angel, du Mexique, a terminé deuxième avec 349,10 et Lois Toulson, d’Angleterre, troisième avec 334,00.
 
Sarah Jodoin Di Maria, de Montréal, a participé aux demi-finales et s’est classée 12e en tout.
 
Dans la ronde préliminaire, Dick et Jodoin ont pris les 10e et 11e rangs et Dick a obtenu sa meilleure note de la journée avec 320,60 en demi-finale pour se classer quatrième à ce moment-là.
 
La saison dernière, Dick a été une des plongeuses du Canada les plus occupées et les plus couronnées de succès. Elle a complété sa saison 2017 avec une médaille d’or à la tour aux championnats panaméricains juniors, obtenant deux notes parfaites de 10. Elle a aussi terminé quatrième au 10m aux Jeux mondiaux universitaires et elle a balayé les médailles d’or aux trois tremplins aux Jeux du Canada.
 
La compétition à Rostock se poursuivra samedi. Ethan Pitman, d’Edmonton, et Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, sont inscrits dans l’épreuve de la tour masculine de 10m synchronisée.
 
Résultats complets: Live Results