Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon – Trois Canadiens se qualifient pour des finales dans un Grand Prix de plongeon de la FINA
 
GOLD COAST, Australie – Victor Povzner, de Maple, en Ontario, Henry McKay, d’Ottawa, et Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, se sont tous qualifiés pour des finales, vendredi, lors de la dernière étape de la saison dans le circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.
 
Au tremplin de trois mètres masculin, Povzner s’est classé deuxième dans sa demi-finale avec 380,05 points, derrière David Boudia, des É.-U., premier avec 474,85. Dans l’autre demi-finale, Luxian Wu, de Chine, a terminé premier avec 418,80. Kevin Chavez, d’Australie, est deuxième avec 393,90 et McKay troisième avec 371,10.
 
Les trois premiers de chacune des deux demi-finales se qualifient pour la finale. 
 
Joshua Inglis, de London, en Ontario, a terminé cinquième dans la première demi-finale et il s’est classé10e en tout.
 
Au tremplin de trois mètres féminin, Vallée a terminé deuxième de sa demi-finale avec 258,45 points. Alysha Koloi, d’Australie, est première avec 27155 et Xiaohui  Huang, de Chine, a dominé l’autre demi-finale avec 302,25.
 
Les finales de deux tremplins de trois mètres auront lieu samedi ainsi que le tremplin synchronisé masculin de trois mètres avec McKay et Povzner qui y participeront.Résultats complets: Select Event
 
Plongeon Canada – Ashley McCool se classe parmi les cinq premières à ses débuts dans le Grand Prix
 
BOLZANO, Italie – Ashley McCool, de Calgary, a obtenu sa meilleure note de la compétition, dimanche, pour terminer cinquième au tremplin féminin de trois mètres lors de la dernière journée du Grand Prix de plongeon de Bolzano de la FINA.
 
Yiwen Chen a conduit la Chine à un doublé avec 341,50 points tandis que Xiaohui Huang a terminé deuxième avec 323,25. Brooke Schultz, des É.-U., s’est classée troisième avec 283,60, Alicia Blagg, d’Angleterre, a pris le quatrième rang avec 281,10m, suviie par McCool, à ses débuts internationaux dans le circuit du Grand Prix, avec 251,60.
 
Comme ce fut le cas dans la ronde préliminaire et en demi-finale, McCool a été un modèle de constance. Dans la finale de dimanche, sa meilleure note a été pour son plongeon renversé pour lequel elle a obtenu trois 7,0 et quatre 6,5 pour 56,00 points.
 
Sa note globale s’est améliorée par rapport à 224,25 dans la ronde préliminaire et à 241,85 en demi-finale.
 
Deux autres Canadiens ont aussi été à l’oeuvre en fin de semaine.
 
Vendredi, Peter Thach Mai, de Montréal, a terminé septième au tremplin masculin de trois mètres et, samedi, Alexandre Corriveau, de Terrebonne, au Québec, s’est classé neuvième à la tour masculine.
 
La prochaine étape dans le circuit du Grand Prix aura lieu cette semaine (13 au 15 juillet) à Madrid.
 
 
 Plongeon Canada – Le Canadien Peter Thach Mai septième dans un Grand Prix de plongeon
 
BOLZANO, Italie – Une performance largement améliorée en demi-finale n’a pas suffi au Montréalais Peter Thach Mai pour se qualifier pour la finale du tremplin masculin de 3m, vendredi, au Grand Prix de plongeon de Bolzano de la FINA.
 
Après s’être qualifié pour les demi-finales avec la 12e et dernière place de qualification dans la ronde préliminaire avec 331,80 points, Thach Mai a rebondi avec une note de 386,80 dans sa demi-finale. Malheureusement, cela l’a classé quatrième dans sa demi-finale. Seulement les trois premiers se qualifient.
 
Thach Mai, âgé de 20 ans, a en fait inscrit la cinquième meilleure note de la journée et il se serait classé deuxième dans l’autre demi-finale. Son classement final sera septième.
 
« Je croyais que je pouvais retirer quelque chose de cette compétition dans la demi-finale après une ronde préliminaire difficile et une semaine difficile en général dans mon entraînement, a dit Thach Mai. J’étais en fait soulagé de m’être qualifié de justesse pour les demi-finales parce que la ronde préliminaire a été dure. »
 
Plus tôt cette saison, il a balayé les médailles d’or aux tremplins aux championnats nationaux d’hiver et il a participé à deux autres Grands Prix cette saison.
 
« Cela a été une saison irrégulière, dit-il. Mais ces genres de compétitions sont une excellente expérience pour vous aider à apprendre comment réagir avec le stress et gérer votre temps. »
 
Les deux autres participants du Canada seront à l’oeuvre en fin de semaine. Ce sont Alexandre Corriveau, de Terrebonne, au Québec, et Ashley McCool, de Calgary.
 

Résultats complets: http://fin2018.microplustiming.com/indexTF_0608Lug_Bolzano_web.php?s=TG9hZENhbGVuZGFyaW8oJzAnKTs=&cat=&page=&spec=&bat=&td=&hg=&descIT=&descEN=&descFR=&curCatSel_M_F=