Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Jordane Legault remporte son troisième titre en carrière aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019

 

REGINA — Jordane Legault, de Blainville, Québec, a gagné sa deuxième médaille cette semaine et son troisième titre canadien en carrière avec une victoire, samedi, au tremplin d’un mètre dans la catégorie des filles de 12-13 ans aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019.

 

Legault a récolté 312,15 points, tandis que Keira Lu, de Victoria  a obtenu 297,30 points, ce qui lui a permis de prendre le deuxième rang, et Megan Lupa, de Burlington, Ontario, a terminé en troisième position avec 294,45 points.

 

« C’est super d’être revenue et d’avoir gagné cette épreuve », indique Legault, deuxième au 3 m, jeudi. « J’ai été encore une fois très constante, mais cette fois-ci, mes plongeons ont été un peu mieux exécutés en général. »

 

Chez les garçons de 11 ans et moins, à la plateforme, Dean Calfacacos, de Pointe-Claire, Québec, est devenu le premier double champion de la compétition avec 245,60 points. Mattias Frohloff, de White Rock, Colombie-Britannique, a terminé au deuxième rang avec 229,80 points et Claude Olivier Lisée Coderre, de Montréal a pris le troisième rang avec une note de 208,20.

 

« Je suis particulièrement fier de mon dernier plongeon retourné », affirme Calfacacos, gagnant également de l’épreuve d’un mètre, vendredi. « Ça se passe très bien pour moi cette saison. J’ai hâte au 3 m et j’espère que j’aurai une bonne performance dans cette épreuve aussi. »

 

Chez les filles de 11 ans et moins, Sara Lupa, de Burlington, Ontario, a remporté sa deuxième médaille de la compétition avec une victoire au tremplin de 3 m obtenue grâce à une note totale de 230,10. Isa Koop, d’Edmonton a pris le deuxième rang avec 226,05 points et Lila Stewart, de Regina a terminé en troisième position avec 208,25 points.

 

« C’est formidable de voir combien je me suis améliorée de jour en jour », raconte Lupa, cinquième au tremplin d’un mètre, jeudi et troisième à la plateforme, vendredi. « Pour le dernier plongeon, j’ai suivi les instructions de mon entraîneur et j’ai obtenu les notes dont j’avais besoin pour gagner. »

 

La compétition se conclut dimanche au Lawson Aquatic Centre.

 

Résultats complets : http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

Plongeon Canada – Une rare égalité au premier rang aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019

REGINA — Thomas Guénette, de Montréal et Paul Yang, d’Edmonton ont réalisé une performance inusitée en terminant ex aequo au premier rang au tremplin de trois mètres, chez les garçons de 12-13 ans , vendredi, aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019.

Yang et Guénette ont tous les deux obtenu 290,05 points tandis que Nikita Kudryavtsev, de Montréal a pris la troisième place avec 288,05 points.

Guénette a été particulièrement surpris de terminer premier, ayant retrouvé le chemin de la piscine il y a seulement deux semaines et demie après avoir été absent pendant deux mois. 

« Le retour a été difficile, et l’entraînement ne se passait pas très bien », dit-il. « Aujourd’hui, je me suis dit que j’allais m’amuser et voir ce qui arriverait. »

Alors que Guénette a livré une performance constante, pour Yang, la finale à huit plongeons s’est déroulée en dents de scie.  

« Pas une fois je n’ai regardé le tableau d’affichage pendant la compétition, donc je ne savais pas que c’était aussi serré », commente Yang. « Ce qui a fait la différence pour moi, c’est que j’ai bien exécuté mon dernier plongeon et que j’ai obtenu de bons résultats dans les plongeons obligatoires. »

Chez les filles, Lila Stewart, de Regina a profité de l’avantage de la piscine pour gagner la médaille d’or dans la catégorie des 11 ans et moins à la plateforme. Stewart a obtenu un total de 227,25 points. Isa Koop, d’Edmonton a pris le deuxième rang avec 219,50 points, et la troisième place est allée à Sara Lupa, de Burlington, Ontario, avec 216,15 points.

« Mon objectif était de gagner, mais je n’étais pas sûre de pouvoir y arriver », indique Stewart. « Mon plongeon renversé au septième tour a été mon meilleur. »

Du côté des garçons de 11 ans et moins, au tremplin d’un mètre, Dean Calfacacos, de Pointe-Claire, Québec, est monté sur la plus haute marche du podium avec 242,90 points suivi du Montréalais Arnaud Corbeil, deuxième avec la note de 222,50 et de Samuel Talbot, de Brossard, Québec, qui ferme la marche avec un total de 221,00.

« C’est vraiment super, car j’ai atteint tous mes objectifs », affirme Calfacacos. « Mon plongeon retourné est celui qui a le plus haut degré de difficulté, et je l’ai vraiment bien réalisé. »

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au Lawson Aquatic Centre.

Résultats complets : Integrated Sports Systems Live Diving

Plongeon Canada – Loïc Tremblay, de retour, au sommet de sa forme, aux Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019

REGINA — Loïc Tremblay, de Québec, a renoué avec la plus haute marche du podium, jeudi, avec une victoire à la plateforme dans la catégorie des 12-13 ans, chez les garçons à l’ouverture des Championnats nationaux de développement juniors Speedo 2019.

Tremblay a réalisé une performance solide, particulièrement dans ses plongeons obligatoires, ce qui lui a permis de recueillir un total de 291,15 points, assez pour lui assurer la victoire. Emmitt Reesor, de Kitchener, Ontario, a terminé au deuxième rang avec une note totale de 282,20 et Nigel Chambers, de London, Ontario, complète le podium avec 270,30 points.

« L’année dernière, les championnats nationaux ne s’étaient pas très bien déroulés pour moi, alors c’est super de revenir sur le podium », déclare Tremblay, victorieux de deux épreuves, il y a deux saisons, aux Championnats nationaux de développement. « Je plonge davantage de la plateforme de 7,5 m, et je me suis beaucoup amélioré au niveau de la hauteur de mes sauts d’appel ainsi que de mes entrées à l’eau. »

Chez les filles de 12-13 ans, Megan Lupa, de Burlington, Ontario s’est adjugé le titre du tremplin de 3 m après être revenue de l’arrière. Elle a conclu la compétition avec un total de 338,50 points. La deuxième place est allée à Jordane Legault, de Blainville, au Québec, qui a obtenu la note de 330.35, tandis que Keira Lu, de Victoria a pris le troisième rang avec 311,20 points.

« Je me suis surpassée dans mes trois derniers plongeons et c’est pourquoi j’ai terminé première », explique Lupa. « J’étais au courant de la situation au dernier plongeon et je n’ai pas arrêté de penser aux corrections dont mon entraîneur et moi-même avions discuté. »

Chez les filles de 11 ans et moins, Isa Koop d’Edmonton a remporté l’épreuve au tremplin d’un mètre avec 222,35 points, suivie de Lila Stewart, de Regina, deuxième avec la note de 221,80 et de Livia McKibbin, de Québec, troisième avec 204,20 points.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche au Lawson Aquatic Centre.

Résultats complets : Integrated Sports Systems Live Diving