Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Plongeon Canada – Une blessure dérange les plongeurs canadiens dans l’épreuve par équipe aux championnats du monde juniors
 
KIEV, Ukraine – Un changement tardif dans la formation a forcé les plongeurs canadiens à s’adapter à l’improviste et ils se sont classés 10es dans l’épreuve par équipe mixte, dimanche, lors de la première journée des championnats du monde juniors de plongeon de la FINA.
 
L’Angleterre a gagné la médaille d’or avec 318,0 points. La Chine a terminé deuxième avec 307,50 et l’Australie troisième avec 304,50.
 
Le Canada, avec Margo Erlam, de Calgary, Bryden Hattie, de Victoria, Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, et Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, au Québec, a obtenu 259,30 points.
 
La formation canadienne a reçu samedi la nouvelle que la meilleure plongeuse Olivia Chamandy, de Montréal, ne pourrait pas concourir à cause d’une blessure subie à l’entraînement. Gosselin-Paradis et Erlam ont donc instantanément formé un duo synchronisé mixte.
 
« C’était pas mal stressant, a dit Gosselin-Paradis. Margo et moi avons vraiment travaillé fort ce matin. Cela s’est vraiment bien déroulé et je suis très heureux de notre performance. »
C’était une situation, a admis Erlam, à laquelle elle ne s’est jamais attendue.
 
« J’ai dû remplir de gros souliers, donc j’ai ressenti de la pression», a-t-elle dit.
 
Dans l’épreuve par équipe mixte, deux des quatre plongeurs qui représentent les deux genres sont des groupes d’âge A (16-18) et B (14-15) qui composent une équipe. Chaque équipe exécute cinq plongeons.
Un plongeon individuel doit être exécuté par une fille ou un garçon au tremplin d’un mètre, au tremplin de 3m et à la plateforme, et les deux groupes d’âge doivent être représentés dans les plongeons individuels. De plus, deux plongeons synchronisés mixtes sont exécutés – un avec vrille au tremplin d’un mètre et un plongeon arrière ou un plongeon renversé au tremplin de 3m.
 
Pour Chamandy, quatrième à la tour aux derniers championnats du monde juniors en 2016, c’est une manière difficile de mettre un terme à sa carrière junior.
« Je suis très déçue, a dit Chamandy, qui sera inactive pendant un mois. J’espérais bien faire ici et concourir. Maintenant mon travail est de soutenir l’équipe et d’être là pour elle. J’espère vraiment que nous pouvons bien faire. »
 
La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche prochain.
 
Pour obtenir plus de renseignements:
Dominique Ladouceur
Consultant, communications et relations avec les médias
Diving Plongeon Canada
Cell.: 514 576-2379   Courriel: dominique@diving.ca
Site Internet: www.diving.ca
Twitter / Facebook / Instagram: @DivingCanada