Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – St-Georges, Québec, le 18 juin 2018 – Équipe Canada a connu un excellent Tour de Beauce, alors que le Montréalais James Piccoli a remporté le classement général ainsi qu’une étape. Son coéquipier, Ben Perry, s’est mérité le maillot du meilleur grimpeur, et l’équipe canadienne a fini première au palmarès des équipes.
 
Après plusieurs étapes, Piccoli a réussi à revenir de l’avant dans le classement général en remportant la quatrième étape, le plaçant en 8e position. Puis, lors de la dernière étape, il a mené une échappée avec son coéquipier Jordan Cheyne de Kelowna, en Colombie-Britannique, finissant l’étape en 4e et premier au classement général par une avance de 11 secondes. Piccoli est le premier canadien à remporter le Tour de Beauce depuis Svein Tuft en 2008 et le premier originaire du Québec depuis Jacques Landry en 1994.
 
«Honnêtement, je ne le réalise pas encore» a admis Piccoli. «Le plan pour les deux dernières étapes était de rendre la course très difficile et d’attaquer constamment. Toute l’équipe a vraiment bien réussi. Jordan [Cheyne] a eu une course incroyable et les gars ont vraiment tout donné pour moi. Il fallait se rendre dans l’échappée, et nous avons réussi.»
 
Deux autres membres de l’équipe canadienne ont terminé dans le top 10, soit Jordan Cheyne en 9e position et Svein Tuft en 10e. Tuft est le dernier canadien à avoir remporté le Tour de Beauce en 2008 et il en est présentement à sa dernière saison.
 
Dans l’ensemble, ce fut une des meilleures années pour les athlètes canadiens, qui ont remporté quatre des six étapes et ont été cinq à finir parmi le top 10.
«C’est vraiment génial» a souligné le directeur sportif, Kevin Field. «On ne pouvait espérer mieux. On savait que la dernière étape peut vraiment tout changer, donc nous avons décidé de créer le plus de chaos possible au sein du peloton et de faire partie de toutes les attaques. Il est difficile d’être stratégique sur ce circuit, donc il est important d’être engagé dès le début de la course.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca