Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis en fauteuil roulant – Rio de Janeiro, 9 septembre 2016 (Sportcom) – Les Jeux paralympiques de Philippe Bédard n’auront finalement duré que 46 minutes. C’est le temps que le Britannique David Phillipson a pris pour se défaire du Québécois au premier tour de simple, vendredi, à Rio de Janeiro.

Actuellement classé 44e au monde, mais ancienne 11e raquette mondiale, Phillipson a éliminé Bédard, 51e, en deux manches de 6-0 et 6-1.

Pour l’athlète de Bromont, ce n’était tout simplement pas une bonne journée. « C’est dommage, mais il faut avouer que Phillipson est aussi un excellent joueur », a raconté Bédard qui avait croisé le fer une seule fois auparavant avec le Britannique et avait également perdu. « Il y a deux ans, ç’a avait quand même mieux été. »

Son service n’était tout simplement pas au rendez-vous vendredi. « C’était complètement zéro. Et comme tout part du service, ç’a affecté le reste de mon jeu. »

Dérangé plus qu’à son tour par des blessures, le chemin du Québécois vers ses deuxièmes Jeux paralympiques n’a pas été de tout repos. « Pour moi, c’est tout un exploit d’être ici. Je profite de mon expérience », a souligné celui qui a pu compter sur plusieurs partisans, parents et amis, qui l’ont encouragé des gradins du Centre olympique de tennis. « C’est très touchant de les avoir avec moi, a-t-il partagé avec émotions. Ils m’ont beaucoup soutenu et ça me fait chaud au cœur qu’ils soient ici. »

Que l’avenir lui réserve en tennis ? « Je vais soigner une déchirure à l’épaule droite qui me dérange depuis la dernière année et demie. J’espère que ça va bien guérir et ensuite on verra », a-t-il conclu.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre