Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

SIC – TORONTO (SIC) – Sport interuniversitaire canadien, à titre de représentant canadien de la Fédération internationale du sport universitaire, a annoncé mardi la sélection du personnel de mission du Canada pour les Universiades de 2017.  

Ari Grossman, directeur associé des activités commerciales de l’Université de Waterloo dirigera Équipe Canada lors de 28e Universiade d’hiver à Almaty, Kazakhstan, du 29 janvier au 8 février.  

Darren Cates, directeur des sports au Collège militaire royal du Canada, dirigera la délégation rouge et blanche lors de 29e Universiade d’été à Taipei, Taiwan, du 19 au 30 août.  

Lia Taha Cheng, gérante des sports et des programmes internationaux de SIC, agira à titre de chef de mission adjointe aux deux événements. 

« Je me sens très privilégié d’avoir été choisi comme Chef de mission pour la 29e Universiade d’été », de réagir Cates. « C’est une chance inouïe qui m’est donnée de diriger une délégation canadienne d’étudiants-athlètes, d’entraîneurs et d’accompagnateurs de partout au pays à Taipei en 2017. L’Universiade représente le summum du sport à l’intérieur du système postsecondaire et sera l’expérience d’une vie, sur et à l’extérieur du terrain de compétition, pour tous les participants. »

Cates revient comme chef de mission pour ses deuxièmes jeux consécutifs, après avoir dirigé le Canada lors de l’Universiade d’hiver de 2015 à Grenade, Espagne. Grossman possède également une expérience antérieure d’Universiade, ayant œuvré au sein de l’équipe des communications pour quatre jeux consécutifs — y compris trois à titre de directeur de l’information sportive — de 2005 à 2011.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été sélectionné à titre de chef de mission pour l’Universiade d’hiver 2017 à Almaty », de dire Grossman. « Je suis excité de représenter à nouveau le Canada sur la scène internationale et j’ai hâte de travailler avec nos meilleurs étudiants-athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien dans leur poursuite de l’excellence ».

Cates a pris la direction du programme de conditionnement physique, des sports et de la récréation du CMR en 2004, à la suite d’un mandat de six ans avec le service des sports de l’Université d’Ottawa. Au cours de la dernière décennie, il a fait partie de nombreux comités du Sport universitaire de l’Ontario (SUO) et de SIC. Avant d’entreprendre sa carrière dans le sport universitaire, il avait œuvré auprès de Basketball Canada, pendant deux ans, à titre de coordonnateur de l’équipe canadienne.  

Avant de s’installer à l’Université de Waterloo, en decembré 2015, Grossman avait travaillé au-delà de 10 ans aux services de l’information sportive et du marketing de l’Université Wilfrid Laurier. Plus récemment, comme directeur associé des activités commerciales des Golden Hawks, il a été un joueur clé dans la planification et le développement stratégiques tout en améliorant la logistique d’événement et de partenariats pour rendre un meilleur service.  

À Almaty, Grossman et Taha Cheng seront accompagnés de Michel Bélanger, anciennement gérant des communications de SIC, qui agira au même titre pour les jeux d’hiver de la FISU en 2017.  

Cinq gérants ont également été sélectionnés pour les jeux d’été de Taipei, incluant Mike Havey, de l’Université de Windsor (technique), Greg Ryan, de l’Université de l’Alberta-Augustana (transport), Joel Mrak, de l’Université Concordia d’Edmonton (administration), Lindsay Schulha, de l’Université MacEwan (accréditation), et Mathieu Tanguay, de l’Université Laval (communications).

Le personnel médical pour les Universiades d’hiver et d’été sera annoncé à une date ultérieure.

L’Universiade est une compétition multisports internationale qui a lieu tous les deux ans. Cet événement, dont l’envergure n’est surpassée que par les Olympiques en matière du nombre d’athlètes et de pays participants, est ouvert à tous les concurrents qui sont âgés de 17 à 28 ans l’année des jeux et qui sont étudiants à plein temps dans un établissement postsecondaire (université, collège, cégep), ou qui ont été diplômés d’un établissement postsecondaire dans l’année précédant les jeux. 

En 2015, le Canada a envoyé une délégation de 117 membres (incluant 108 athlètes) aux jeux d’hiver à Grenade, alors qu’un total de 337 (308 athlètes) canadiens ont participé aux jeux d’été Gwangju, Corée du Sud.

UNIVERSIADES 2017 : PERSONNEL DE MISSION DE L’ÉQUIPE CANADIENNE

HIVER

Chef de mission : Ari Grossman (Université de Waterloo)

Chef de mission adjointe : Lia Taha Cheng (SIC)

Gérant des communications : Michel Bélanger

NOTE: Le personnel médical pour les Universiades d’hiver sera annoncé à une date ultérieure.

ÉTÉ

Chef de mission : Darren Cates (Collège militaire royal du Canada)

Chef de mission adjointe : Lia Taha Cheng (SIC)

Gérant – technique : Mike Havey (Université de Windsor)

Gérant – transport : Greg Ryan (Université de l’Alberta-Augustana)

Gérant – administration : Joel Mrak (Université Concordia à Edmonton)

Gérante – accréditation : Lindsay Schulha (Université MacEwan)

Gérant – communications : Mathieu Tanguay (Université Laval)

Attachée aux communications : Lindsay Franco (Université de Calgary)

Attachée aux communications : Andrea Elliott (Université Ryerson)

Attachée aux communications : Justin McCaffrey (Université Mount Royal)

Vidéographe : Sam Charles (UCB Okanagan)

Photographe : Mathieu Bélanger (Université Laval)

NOTE: Le personnel médical pour les Universiades d’été sera annoncé à une date ultérieure.

À propos des Universiades 2017

L’Universiade d’été 2017 comportera 14 sports obligatoires et sept (7) sports facultatifs. Sports obligatoires : athlétisme, basketball, escrime, football (soccer), gymnastique artistique, gymnastique rythmique, natation, plongeon, water polo, tennis, volleyball, judo, tennis sur table et taekwondo. Sports facultatifs : tir à l’arc, badminton, baseball, golf, sports à roulettes, haltérophilie et wushu.

Site web officiel : http://www.taipei2017.com.tw/     

L’Universiade d’hiver 2017 comportera huit (8) sports obligatoires et quatre (4) sports facultatifs. Sports obligatoires : ski alpin, biathlon, hockey sur glace, curling, ski de fond, patinage de vitesse courte piste, patinage artistique et planche à neige. Sports facultatifs : saut à ski, combiné nordique, ski acrobatique et patinage de vitesse longue piste.

Site web officiel : http://almaty2017.com/

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre conférences sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

-SIC-