Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (30 août 2016) – Les Coquitlam Adanacs sont les champions de la Coupe Minto 2016. Une performance incroyable du gardien de but Christian Del Bianco, qui a été nommé le meilleur joueur du tournoi, a aidé à les guider vers une victoire 6-5 en prolongation contre les Orangeville Northmen dans le match décisif de la série.

Del Bianco, qui a joué dans les rangs professionnels avec les Calgary Roughnecks de la NLL cette année, était sans doute le meilleur joueur sur le terrain. Il a fait 60 arrêts et a terminé le tournoi avec une moyenne de buts alloués de 5,49 et un pourcentage d’arrêt de 0,891%.

Alors qu’il a fait nombreux arrêts remarquables, son jeu le plus parlé de sera sûrement le tir d’un bout a l’autre du plancher qui a manqué le filet vide d’Orangeville dans les dernières secondes de la troisième période. Il aurait gagné le match pour son équipe.

A la fin du match Del Bianco a été reconnu avec le Prix commémoratif Jim McConaghy, qui est présenté au joueur le plus utile de la Coupe Minto.

Le but gagnant viendrait dans la période de prolongation de son coéquipier Dereck Downs.

Le Adanacs jouaient dans leur sixième finale de la Coupe Minto au cours des sept dernières années, ont remporté leur deuxième championnat dans l’histoire de la franchise. Leur premier est venu en 2010, une série qu’ils ont également remporté contre Orangeville. C’était également la dernière fois qu’un équipe de C.-B. a remporté la coupe.

Nicholas McNabb de Coquitlam a marqué le premier but à 11:53 de la première période. Une mêlée a suivi immédiatement après quand Jean-Luc Chetner a été brusquement frappé par le gardien Nolan Clayton quand il a traversé la zone de but pour célébrer avec son coéquipier. Le reste des joueurs sur le terrain se sont rejoint dans la mêlée, résultant en huit pénalités mineures, quatre pour chaque équipe.

Les équipes ont jouer 3-sur-3 pendant plusieurs minutes, mais ni d’entre eux ont profiter de l’espace ouverte.

Orangeville a dominé le jeu pendant une grande partie de la période lançant 22 tirs au but, mais Del Bianco les a tous arrêter avec un peu d’aide de ses poteaux de but. Matt Gilray est venu près de mettre le match en égalité dans les dernières minutes mais ses deux tirs on frappé du fer.

Juste après la mise en jeu de la deuxième période, Reid Bowering de Coquitlam ramassa une passe errante et a couru toute la longueur du plancher avec un défenseur drapé sur lui, marquant sur un grand effort individuel.

Adam Charalambides, qui n’est pas étranger à la feuille de pointage, a faufilé derrière la défense et a trouvé un espace ouvert afin d’enterrer rapidement une passe de Joel Tinney.

Thomas Hoggarth a ensuite glissé passé deux défenseurs pour marqué et mettre les chose en égalité à 2-2.

Quelques arrêts en temps opportun du gardien Clayton, un sur la désavantage numérique et un sur une chance dans les dernière seconde, a gardé le score en égalité.

La dernière période était peut-être la plus excitante de la série.

Tyler Pace a marqué le premier but en lançant un tir qui a fessé la barre transversale et dépassé le gardien, mais l’avance des Adanacs fut de courte durée.

Matt Van Galen a réussi a placé sont tir dans le coin du filet, tandis que son coéquipier Hoggarth a capturé et déposé un rebond qui a rebondit sur la vitrine derrière le filet pour son deuxième du match.

Pace a répondu avec un très beau but pour mettre les choses en égalité encore une fois. Il a jeter aveuglément la boule derrière son dos lorsqu’il était en position couchée. Dennon Armstrong a marqué sur un rebond pour redonné l’avance aux Adanacs.

Van Galen a battu Del Bianco avec un tir au coin du filet avec 1:33 restant dans le jeu, une copie identique de son but plus tôt dans la période, égalant les choses à 5-5.

Mais les dramatics étaient loin d’être terminée.

Orangeville appelé une pause de temps avec moins de 30 secondes de reste afin de planifier un jeu final. Une fois qu’ils ont gagné la zone ils ont fait quelques passes avant de tirer un coup en direction de Del Bianco. Il a fait l’arrêt et a lancé la boule vers le filet vide, manquant par quelques pouces.

Avec cela, la Coupe Minto verrait sa première action supplémentaire du tournoi.

À la marque 6:28 de la période de prolongation Dereck Downs a utiliser la ligne créée à partir de l’écran d’un coéquipier et a lancé passé Clayton.

Les Northmen ont eu une dernière occasion, mais Del Bianco a fait un arrêt de désespoir avec moins de 30 secondes restantes pour sceller le jeu pour les Adanacs.

Horaire

  • jeudi 25 août à 20h00 PST (Coquitlam 3, Orangeville 2)
  • vendredi 26 août à 20h00 PST (Coquitlam 6, Orangeville 9)
  • samedi 27 août à 20h00 PST (Coquitlam 9, Orangeville 7)
  • dimanche 28 août à 20h00 PST (Coquitlam 5, Orangeville 6)
  • lundi 29 août à 20h00 PST (Coquitlam 6, Orangeville 5 OT)

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca