Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Cyclisme Canada – Stellenbosch, Afrique du Sud, le 11 mars 2018 – Catharine Pendrel, de Kamloops en Colombie-Britannique, a obtenu samedi le meilleur résultat canadien à la première épreuve de la Coupe du monde de vélo de montagne Mercedes-Benz de l’UCI, disputée à Stellenbosch en Afrique du Sud, en prenant la septième place de la course féminine catégorie élite.
 
Pendrel, trois fois championne au classement général de la Coupe du monde et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2016, figurait parmi les cinq premières de la course pendant la plus grande partie des six tours du circuit, disputant une place sur le podium à la championne du monde, la Suissesse Jolanda Neff, avant de fléchir légèrement pendant le dernier tour. La Danoise Annika Langvad a gagné la course devant la Française Pauline Ferrand Prévôt. Parmi les autres résultats canadiens, notons la 14e place d’Emily Batty (Brooklin, ON), la 23e place de Haley Smith (Uxbridge, ON), la 34e place de Cindy Montambault (Val-David, QC) et la 44e place de Rebecca Beaumont (Alma, QC).
 
«Je me sens très bien» a déclaré Pendrel, qui ajoute : «J’avais juste besoin d’un peu plus de punch lors du dernier tour, mais on apprend toujours de chaque course, alors j’ai hâte de me battre à nouveau pour un podium dès la prochaine course.»
 
Chez les hommes élite, Léandre Bouchard d’Alma au Québec, a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 36e place. Bouchard représentera le Canada au mois d’avril aux Jeux du Commonwealth. Le Néo-Zélandais Sam Gaze a battu au sprint le champion du monde, le Suisse Nino Schurter, pour s’adjuger la première place de la course. Parmi les autres résultats canadiens, notons la 45e place du champion canadien Peter Disera (Horseshoe Valley, ON), la 57e place d’Andrew L’Esperance (Halifax, NÉ) et la 66eplace de Raphaël Gagné (Québec, QC).

«J’ai bien géré ma course, et j’ai fait un bon parcours» a expliqué Bouchard, qui enchaîne : «Mais j’ai commis deux ou trois petites erreurs. Il me faut juste un petit peu plus de puissance pour en arriver au niveau de condition physique que je souhaite. C’est encore tôt dans la saison, et j’ai hâte aux autres épreuves de la Coupe du monde, et bien évidemment aux Jeux du Commonwealth.»
 
Quatre Canadiens participaient aussi à la course masculine chez les moins de 23 ans, et Quinton Disera (Horseshoe Valley, ON) a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 24e place, tandis que Raphaël Auclair (Haute-Saint-Charles, QC) terminait en 40e position, Felix Belhumeur (Montréal, QC) 47e et Marc-Andre Fortier (Victoriaville, QC) 51e.
 
À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations : 
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca