Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Auger-Aliassime s’incline au deuxième tour

Gatineau, le 2 mars 2017 — Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Filip Peliwo (Vancouver, BC) tentaient tous les deux de se joindre à leur compatriote Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) parmi les huit derniers survivants du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 5 mars 2017, à la Sporthèque de Hull.

Peliwo a été le premier des deux à fouler le Court central alors qu’il était opposé au Français Laurent Lokoli, troisième tête de série du tournoi. C’est en brisant le service de son adversaire à trois reprises que le Vancouvérois a réussi à causer la surprise en prenant la mesure du 290e joueur mondial en deux manches identiques de 6-4. Il croisera maintenant le fer avec un autre Français, soit Hugo Nys, pour une place au carré d’as. Il se joint ainsi à Shapovalov qui s’était qualifié pour les quarts de finale la veille. Présentement classé au 518e rang mondial, Peliwo avait atteint un sommet personnel en 2014 en se hissant au 223e échelon. Il est en quête d’un cinquième titre chez les professionnels, lui qui en a raflé deux en sol canadien.

Auger-Aliassime, quant à lui, a été incapable d’imiter ses compatriotes. En effet, l’athlète de 16 ans a encaissé un revers de 6-4 et 6-1 face à l’Américain Eric Quigley après 66 minutes de jeu. Un seul bris de service a fait la différence à la première manche, alors qu’Auger-Aliassime n’a pu profiter de sa seule chance de briser, contrairement à son adversaire. Le Québécois a toutefois connu un mauvais départ en deuxième manche en perdant les quatre premiers jeux. Quigley a ainsi filé vers une victoire de 6-4 et 6-1. L’Américain fera face à l’Autrichien Maximilian Neuchrist en quarts de finale.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.
 

– 30 –

Renseignements :

Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606