Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada

-Guarachi Mathison et Routliffe remportent le titre du double
-La finale sera disputée à compter de midi, dimanche, au Centre Aviva de l’Université York
; l’entrée est gratuite

Toronto, le 4 novembre 2017 – Il ne reste que deux survivantes au Challenger Tevlin après des demi-finales palpitantes au Centre Aviva, de Toronto. La Suisse Patty Schnyder, deuxième tête de série et ex-numéro sept mondiale, croisera le fer avec la Belge Ysaline Bonaventure, huitième tête d’affiche.

Samedi après-midi, Schnyder a eu raison de l’Américaine Francesca Di Lorenzo en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3 pour mériter sa place en finale. Bien que la fougueuse Di Lorenzo a réussi à mettre la main sur la deuxième manche, Schnyder est parvenue à tirer son épingle du jeu.  

« J’ai simplement essayé de bien jouer chaque point. À la troisième manche, j’ai mis un peu plus de vigueur dans mes coups et j’ai essayé de rester sur la ligne de fond », commentait Schnyder. « Cela a évidemment fonctionné, mais je ne me sentais pas super en forme aujourd’hui et le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Je me sentais un peu étourdie et faible sur le terrain. »

Schnyder espère être mieux demain alors qu’elle se mesurera à Bonaventure pour la deuxième fois de sa carrière. En septembre dernier, elle avait vaincu Bonaventure 6-3, 3-6 et 6-1 au premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis.

Dans l’autre demi-finale, Bonaventure a pris la mesure de la Française Jessika Ponchet en des comptes de 6-2 et 6-4. La Belge, qui est âgée de 23 ans, n’a eu besoin que de 55 minutes pour sceller l’issue de la rencontre.

« Je suis heureuse d’être en finale, cela compte beaucoup pour moi. Je sais qu’elle est plus aguerrie que moi, mais je n’ai rien à perdre. Je l’ai affrontée au premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis et je n’avais alors pas joué aussi bien que j’aurais pu. Je crois en mes chances pour demain et je vais me battre jusqu’au bout. »

Bonaventure, qui est de retour sur les terrains après une absence de huit mois en 2016 à cause d’une blessure au poignet, impressionne depuis le début de la semaine dans sa quête d’un deuxième titre du circuit professionnel ITF de la saison. Vendredi, elle avait indiqué la sortie à l’étoile montante canadienne Bianca Andreescu (3e) dans une bataille serrée.

Bonaventure n’a pas chômé samedi, car elle a également pris part à la finale du double aux côtés de la Mexicaine Victoria Rodriguez contre la Chilienne Alexa Guarachi Mathison et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.

C’est finalement Guarachi Mathison et Routliffe qui ont conquis les grands honneurs grâce à un gain de 7-6(4), 3-6 et 10-4.

« Nous nous sommes bien accrochées. Nous savions que nous faisions face à une solide équipe et que nous devions être prêtes à tout », confiait Guarachi Mathison. « Nous voulions nous battre pour chaque point. »

« Elles forment une bonne équipe. Ce n’était pas facile et nous avons raté quelques occasions dans la première manche. Elles ont été meilleures que nous au jeu décisif. »

Bonaventure espère prendre sa revanche dimanche contre Schnyder alors que la finale sera présentée à compter de midi. L’entrée est gratuite pour tous. Les amateurs peuvent également regarder la finale en ligne sur la chaîne YouTube de Tennis Canada.

Le Challenger Tevlin, une épreuve du Circuit professionnel féminin de l’ITF dotée d’une bourse de 60 000 $, se déroule jusqu’au 5 novembre au Centre Aviva de l’Université York de Toronto. Parmi les anciennes championnes se trouvent les Canadiennes Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak et Gabriela Dabrowski, ainsi que l’Allemande Sabine Lisicki, finaliste de Wimbledon en 2013. Pour consulter les tableaux, les pointages et l’horaire, nous vous invitons à cliquer ici.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777 ext. 4545