Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Patinage Canada – OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a qualifié cinq inscriptions, soit un total de huit patineurs, pour la finale du Grand Prix ISU qui aura lieu à Marseille, en France, du 8 au 11 décembre 2016. Il s’agit de la première fois que le Canada a qualifié un patineur dans chaque discipline et ce sera la plus grande équipe que Patinage Canada a jamais comptée à la finale. La finale du Grand Prix senior ISU se tiendra conjointement avec la finale du Grand Prix junior ISU.

Chez les hommes seniors, Patrick Chan, 25 ans, de Toronto, Ont., s’est qualifié en deuxième place. Patrick a été médaillé d’or aux Internationaux Patinage Canada et à la Coupe de Chine.

Kaetlyn Osmond, 20 ans, de Marystown, T.-N./Edmonton, Alb., s’est qualifiée en quatrième place chez les femmes seniors, ayant remporté la médaille d’argent aux Internationaux Patinage Canada et à la Coupe de Chine.

Meagan Duhamel, 30 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 31 ans, de Balmertown, Ont., se sont qualifiés en première place dans la discipline de patinage en couple senior. Meagan et Eric ont gagné la médaille d’or aux Internationaux Patinage Canada et au Trophée NHK.

Aussi en patinage en couple senior, Julianne Séguin, 20 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 23 ans, de Trois-Pistoles, Qc, se sont qualifiés en sixième place. Julianne et Charlie ont été médaillés d’or à Skate America et ont terminé en cinquième place à la Coupe Rostelecom.

Les danseurs sur glace seniors Tessa Virtue, 27 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 29 ans, d’Ilderton, Ont., se sont qualifiés en première place. Tessa et Scott ont remporté la médaille d’or aux Internationaux Patinage Canada et au Trophée NHK.

La finale du Grand Prix senior ISU est le dernier événement du circuit Grand Prix senior ISU de patinage artistique. La série compte six arrêts : États-Unis (Skate America), Canada (Internationaux Patinage Canada), Russie (Coupe Rostelecom), France (Trophée Éric Bompard), Chine (Coupe de Chine) et Japon (Trophée NHK). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux événements auxquels ils sont affectés et les six meilleurs de chacune des quatre disciplines avancent à la finale.

Le Canada n’a pas qualifié d’inscriptions pour la finale du Grand Prix junior ISU.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez cliquer ici. Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter media@skatecanada.ca.

Pour les horaires de télédiffusion et de diffusion en direct, veuillez cliquer ici.

INSCRIPTIONS CANADIENNES À LA FINALE DU GRAND PRIX ISU 2016

DISCIPLINE

NOM

ÂGE

VILLE

CLUB

ENTRAÎNEUR

Hommes seniors

Patrick Chan

25 ans

Toronto, Ont.

Granite Club

Marina Zoueva/ Oleg Epstein/ Johnny Johns

Femmes seniors

Kaetlyn Osmond

20 ans

Marystown, T.‑N. et Edmonton, Alb.

CPA Ice Palace

Ravi Walia

Patinage en couple senior

Meagan Duhamel/ Eric Radford

30 ans/ 31 ans

Lively, Ont./ Balmertown, Ont.

CPA Saint-Léonard/ CPA Saint-Léonard

Richard Gauthier/ Bruno Marcotte/ Sylvie Fullum

Patinage en couple senior

Julianne Séguin/ Charlie Bilodeau

20 ans/ 23 ans

Longueuil, Qc/ Trois-Pistoles, Qc

CPA Longueuil/ CPA Chambly

Josée Picard

Danse sur glace senior

Tessa Virtue/ Scott Moir

27 ans/ 29 ans

London, Ont./ Ilderton, Ont.

Regroupement élite de patinage artistique de Montréal/ Regroupement élite de patinage artistique de Montréal

Marie-France Dubreuil/ Patrice Lauzon

 

-30-

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage artistique de compétition, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’enseignement du patinage. Plus de 170 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année, y compris notre programme vedette, Patinage Plus, qui permet aux débutants de tout âge d’apprendre les habiletés de base du patinage et les mouvements fondamentaux.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 35 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Par l’intermédiaire de nos programmes, plus de 5 500 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’un mode de vie actif.

Patinage Canada compte des centres nationaux de service à Ottawa et à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Montréal.

Pour renseignements:

Emma Bowie
Gestionnaire, Communications
613.747.1007, poste 2547
ebowie@skatecanada.ca