Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Patinage artistique – Razzia de médailles pour les patineurs novices canadiens au Trophée du Printemps d’Egna
 
EGNA, Italie – Le Canada a balayé les médailles chez les filles novices, samedi, pour compléter une journée productive au Trophée du Printemps d’Egna de patinage artistique.
 
Sandrine Bouchard, de Lévis, au Québec, a gagné la médaille d’or dans le groupe 1 des filles novices avec 106,97 points. Mélaurie Boivin, d’Alma, au Québec, a gagné la programme libre pour se hisser de la cinquième à la deuxième place avec 106,50 et Amelia Orzel, de Woodbridge, en Ontario, a terminé troisième avec 105,29.
 
« C’était une expérience merveilleuse et nous avons appris beaucoup, a dit Bouchard. Cela nous profitera lors de nos prochaines compétitions. Mon Salchow, aujourd’hui, n’était pas dans le programme parce que je me sentais un peu nerveuse. »
 
Boivin a récolté de gros points avec une combinaison double Axel-triple boucle piquée.
 
« Ce sont mes deux sauts favoris et j’aime les exécuter dans des combinaisons », a-t-elle dit.
 
Le fait saillant d’Orzel a été une combinaison triple Lutz et triple boucle piquée.
 
« Le Lutz est mon premier saut, donc j’étais un peu nerveuse avant de le faire, a-t-elle dit. Mais tout s’est bien passé et cela m’a donné beaucoup de confiance pour le restant du programme. »
 
Daria Carr, de Kelowna, en C.-B., a terminé cinquième avec 91,42.
 
Le Canada a réussi un doublé chez les garçons novices. Aleksa Rakic, de Burnaby, en C.-B., a gagné la médaille d’or avec 129,62 points. Brian Chiem, d’Edmonton, a obtenu celle d’argent avec 117,16 et Maxim Knorr, d’Allemagne, a terminé troisième avec 110,70.
 
« J’ai essayé de répéter ce que je fais à l’entraînement, a dit Rakic. C’était bien de terminer ce programme sur une haute note. Maintenant je commencerai à préparer mes nouveaux programmes avec de nouveaux éléments avec plus de sauts et plus de sauts en combinaison. »
 
Alexei Guinzbourg, de Kingston, en Ontario, deuxième après le programme court de vendredi, s’est retiré.
 
Le Canada alignait les trois duos participants en couples novices. Brooke McIntosh, de Toronto, et Branto Toste, de Mississauga, en Ontario, ont gagné la médaille d’or avec 94,48 points. Marine Pouliot, de Lorraine, au Québec, et Alexandre Simard, de Rivière-Ouelle, au Québec, ont terminé deuxièmes avec 92,58 et Camille Perrault, d’Orford, au Québec, et Bryan Pierro, de St-Hubert, au Québec, troisièmes avec 86,61.
 
« C’était fantastique et très amusant, a dit McIntosh. La foule nous soutenait vraiment. Cela nous a vraiment motivés et inspirés. »
 
Leah Lee, de Vancouver, a terminé sixième dans le groupe 2 des filles novices.
 
Les programmes libres juniors auront lieu dimanche.
 

Résultats complets: http://www.fisg.it/upload/result/4597/index.html