Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Les installations de l’Oshawa Civic Complex serviront de cadre au Championnat national ACC 2018 de crosse au champ masculine cette fin de semaine de la Fête du Travail. Douze équipes représentant un total de sept provinces disputeront ce tournoi, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre dans la ville d’Oshawa, Ontario.

L’évènement est organisé par l’Ontario Lacrosse Association, conjointement avec l’équipe de crosse au champ des Oshawa Blue Knights et est co-présidé par Terry Lloyd et John Doherty.

La division des moins de 15 ans, qui dispute la Coupe Alumni, a attiré des équipes représentant sept provinces, incluant l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et l’Île-du-Prince-Édouard.

À la finale de l’édition 2017 du tournoi, la Colombie-Britannique a prévalu 9-8 sur l’Ontario en prolongation, mettant fin à une série de trois titres consécutifs pour l’Ontario dans la division M15. L’Alberta a gagné la médaille de bronze en vertu d’une victoire décisive 23-6 aux dépens du Manitoba.

Entre-temps, la division des moins de 18 ans rassemblera cinq équipes qui disputeront le Trophée First Nations : la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et l’Île-du-Prince-Édouard.

L’an dernier, l’Ontario a eu raison de la Colombie-Britannique dans la catégorie M18, remportant une victoire 17-13 pour récolter son troisième titre national d’affilée. Au match pour la médaille de bronze, l’Alberta a signé une courte victoire 11-10 sur la Saskatchewan pour s’accrocher à sa deuxième médaille de bronze sur le tournoi.

L’évènement de cette année marquera le retour de l’Île-du-Prince-Édouard au championnat national. Son équipe des moins de 15 ans concourra pour la première fois depuis ses débuts en 2015, et ce sera la première participation à ce tournoi pour son équipe des moins de 18 ans.

Tous les matchs du tournoi seront diffusés en temps réel sur la plateforme JVI Sports Network.

Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, incluant les horaires, statistiques et informations sur la diffusion en direct, veuillez visiter le http://pointstreaksites.com/view/alumnicupfirstnations.

Médias

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 poste 302

Courriel: alain@lacrosse.ca