Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (25 août 2016) – Les Orangeville Northmen et les Coquitlam Adanacs vont se battre pour le titre de meilleur équipe de crosse junior du Canada lors des finales de la Coupe Minto 2016. Les Northmen ont avancé grâce à une victoire 12-7 dans les demi-finale contre les Calgary Mountaineers.

 

La perte a terminé un tournoi historique pour les Mountaineers. Ils se sont mis dans le livre des records en gagnant contre une équipe de l’Ontario et une de la Colombie-Britannique pour la première fois dans le même événement.

 

Leur victoire 13-5 contre les Delta Islanders dans leur premier match du tournoi a marqué la première fois qu’une équipe basée en Alberta a battu une équipe basée en Colombie-Britannique depuis que les Alberta Tomahawk ont défait Burnaby Cablevision à la Coupe Minto en 1979. Ils ont continuer leur incroyable tournoi en battant une équipe basée en Ontario pour la première fois dans l’histoire de la Coupe Minto, une victoire 5-3 contre les Northmen dans la ronde préliminaire hier.

 

Mais le parcours surprenant pour les champions de la Rocky Mountain Lacrosse League (RMLL) a pris fin quand Orangeville a obtenu le meilleur d’eux dans leur match revanche en demi-finale.

 

Les Northmen ont joué un jeu rapide et ont marqué en groupes, y compris quatre buts sans réplique pour mettre fin à la première période avec une avance de 5-2. Les équipes ont échangé des buts au début de la deuxième période mais Orangeville a encore une fois pris l’avance grâce à six but consécutifs entre la fin de la deuxième et commencement de la troisième période. Calgary a ajouté quelques buts dans les dernières minutes du match mais ont été incapables de se rattraper.

 

Le meilleur marqueur du tournoi Adam Charalambides (4 B, 3A) a guidé l’attaque offensif d’Orangeville avec sept points, tandis que Matt Gilray (1 B, 3 A) et Scott Del Zotto (2 B, 2A) ont contribué avec quatre points chacun. Sean Tyrell (1 B, 3 A) a marqué quatre points pour Calgary tandis que sont co-équipier Lyndon Bunio a ajouté trois buts.

 

Bien qu’ils n’ont pas avancé à la finale, les Mountaineers ont démontré que les équipes Junior ‘A’ de la RMLL peuvent faire compétition sur la scène nationale à la Coupe Minto.

 

Coquitlam ont obtenu une passe directement à la série éliminatoire car ils ont terminé en première place après la ronde préliminaire du tournoi. Ils ont réussi une victoire 8-7 contre Orangeville et une victoire 10-3 contre Calgary ainsi qu’une défaite 7-4 contre leurs rivaux de Delta.

 

Les Adanacs ont fini la saison régulière de la BCJALL invaincu avec une fiche de 21-0. Ils seront conduit dans aux finales par une attaque offensive équilibré et un bon gardien de but. Colin Munro (2 B, 7 A), John Hofseth (5 B, 4 A), Jean-Luc Chetner (3 B, 4 A) et Tyler Pace (3 B, 4 A) ont toutes les contribués sur le côté offensif tandis que Christian Del Bianco est l’un des meilleur gardien de buts dans la ligue. Il cherche à ajouter a sont résumé de crosse junior impressionnant – il n’a pas perdu un match en trois saisons régulière dans la BCJALL (34 victoires, 0 défaites).

 

La série éliminatoire meilleur de cinq matchs entre Coquitlam et Orangeville commencera le jeudi 25 août à 20h00 PST au Langley Events Centre.

 

Horaire

  • jeudi 25 août à 20h00 PST

  • vendredi 26 août à 20h00 PST

  • samedi 27 août à 20h00 PST

  • dimanche 28 août à 20h00 PST (si nécessaire)

  • lundi 29 août à 20h00 PST (si nécessaire)

     

    Billets

  • Les billets simples et passes d’événements peuvent être achetés à l’avance via Ticket Rocket ou sur place.

     

    Diffusion web

  • Tous les matchs seront disponibles via une diffusion web pay-per-view grâce à TFSE TV.

     

    Social Media

  • Suivez @LacrosseCanada et @BCJALL sur Twitter pour des mises a jour et visitez l’Association canadienne de crosse sur Facebook pour des photos et des communiqué de presse. Vous pouvez aussi vous joindre à la conversation en utilisant #MintoCup.

     

     

    À propos de l’Association canadienne de crosse

    Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

     

    – 30 –

     

    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

     

    Alain Brouillette

    Coordonnateur de communications et marketing

    Association canadienne de crosse

    Téléphone : 613-260-2028 x302

    Courriel : alain@lacrosse.ca