Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (25 juillet 2016) – Les Championnats nationaux de crosse en enclos féminine de l’Association canadienne de crosse (ACC), le premier tournoi national de la saison 2016, s’est terminé à Calgary, Alb., cette fin de semaine passé. L’Ontario a remporté deux médailles d’or tandis que l’équipe de l’Alberta a gagné la troisième.

Un total de 10 équipes d’étoiles composées de plus de 300 athlètes et entraîneurs étaient en compétition pour l’or tout au long du tournoi d’une semaine. Les provinces de l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario, ainsi que l’Association de crosse des Premières Nations, étaient tous représentés dans l’une des trois divisions (Bantam, Midget et Senior).

Les meilleurs joueuses de crosse en enclos au Canada ont eu l’honneur d’écouter à Haley Irwin, une médaillée d’or aux Olympiques et membre du Calgary Inferno de la Ligue de hockey féminine du Canada (CWHL). Elle était sur place pendant les cérémonies d’ouverture le 18 juillet.

Après la cérémonie d’ouverture, il y avait de l’action sans arrêt, culminant avec des matches mémorables pour les médailles d’or.

«Encore une fois cette année, les finales étaient très excitant», a déclaré l’organisateur du tournoi Kevin Murray. «Nous avons eu des foules d’environ 250 à 500 spectateurs pour les matchs pour les médailles d’or. Ils ont également été diffusé sur le web en sorte que les amis et les membres de la famille pouvait suivre l’action en ligne».

Kayle Osborne, qui avait le plus de points dans sa division (12 B, 7 A), a marqué deux fois pour guider son équipe de l’Ontario à une victoire 4-1 contre la Colombie-Britannique pour remporter la médaille d’or dans la division Bantam. Tori Verbeek a ajouté un but et une aide pour l’Ontario, une équipe qui était assez dominante terminant avec une fiche de 6-1.

La Colombie-Britannique pouvait pas repousser l’attaque offensive de leur adversaire pendant la troisième période de la finale Midget, perdant par un pointage de 7-5 contre l’Ontario. Une attaque équilibrée de l’Ontario était leurs a aidé, avec deux points marqué par Camryn Gallagher, Chelsea Campbell et Clare Johnston. Les meilleures joueuses pour l’équipe de la C.-B., était Raachel Beaulieu (1 B, 2 A) et Kaila Barteski (1 B, 1 A).

La victoire de l’Ontario a mis fin a une suite de quatre médailles d’or consécutives dans la division Midget pour la Colombie-Britannique.

La médaille de bronze dans la division Midget a été gagné par la province hôte de l’Alberta, après une victoire décisive de 6-1 contre la Nouvelle-Écosse. Hannah Bourget (1 B, 2 A) a marqué trois points, tandis que Adrienne Boudreau (2 B), Kennedy Conn (2 B) et Erin Tocheniuk (2 A) ont ajoutées deux points chaque.

L’action a été couronnée par une autre médaille pour l’Alberta, cette fois la médaille d’or dans la division Senior grâce à une victoire 9-2 contre les Premières Nations. Tabatha Aldcroft a marqué trois points, tandis que cinq autres coéquipiers ont terminé le match avec deux. L’équipe hôte a terminé le tournoi avec une fiche parfaite de 7-0.

Il est évident que le niveau de compétition de crosse en enclos féminin s’améliore constamment, ce qui est un signe positif pour cette discipline qui continue de croître à travers le pays.

«La foule était bruyante et les émotions étaient élevés», a déclaré le commissaire du championnat Stew Begg. «Le niveau de compétence des joueuses était exceptionnelle et a vraiment impressionné certains recruteurs postsecondaires américains qui était présent».

Après deux années à Calgary, les Championnats nationaux de crosse en enclos féminine de l’ACC se déplacera en Nouvelle-Écosse pour les saisons 2017 et 2018.

Pour plus d’informations sur l’événement, y compris les résultats et les statistiques, visitez http://pointstreaksites.com/view/femalenationals/2016-female-box-lacrosse-nationals-homepage.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 x302

Courriel : alain@lacrosse.ca