Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de ski acrobatique –  Olivier Rochon de retour sur le podium de la Coupe du monde 

L’athlète de sauts Olivier Rochon termine deuxième à la Coupe du monde de Deer Valley

Deer Valley, Utah – Le chemin du retour vers le sommet a été long pour Olivier Rochon (Gatineau, QC). Le gagnant du Globe de cristal FIS de 2012 a eu son lot de malchances et de blessures qui l’on gardé à l’écart du podium de la Coupe du monde depuis 2013.
 
Mais tout a basculé aujourd’hui alors que Rochon a obtenu la deuxième place à Deer Valley dans sa première Coupe du monde de la saison. Il avait manqué la Coupe du monde de Pékin en décembre en raison d’une blessure à la cheville.
 
Il s’agit du septième podium en carrière de l’athlète de 26 ans.
 
« Je suis très satisfait de ma journée. J’ai réussi un beau saut en qualification et le reste de la journée s’est bien déroulé. Je me remets tout juste d’une blessure à la cheville alors je ne pouvais pas demander mieux », affirme Rochon. « C’est mon premier podium de Coupe de monde depuis 2013. C’est super d’être de retour et j’espère continuer sur cette lancée. »
 
Le Chinois Guangpu Qi a remporté la première place avec un score de 127.15. Rochon a quant à lui obtenu la marque de 122.13 et l’Ukrainien Oleksandr Abramenko est arrivé en troisième place avec 121.24.
 
Le natif de Québec, Lewis Irving est arrivé en quatrième place avec un score de 115.83. Il s’agit de la meilleure finale pour l’athlète de 20 ans qui n’en est qu’à sa quatrième Coupe du monde en carrière.
 
« C’est mon meilleur pointage à vie par presque 3 points. Je suis nouveau dans le circuit, alors je suis ici pour m’amuser et apprendre sans me mettre trop de pression », affirme Irving. « Je suis content de mon résultat puisque même avec un saut parfait, j’aurais été plus loin que les autres en raison du degré de difficulté de mon saut qui était moins élevé. C’est juste un début pour moi et j’aurai le temps de travailler sur des nouveaux sauts pendant la saison morte. »
 
Rochon et Irving ont tous deux amélioré leurs scores de qualifications de 116.37 et 112.18, respectivement, qui leur avaient valu les cinquième et septième places et du coup, un laissez-passer pour la finale de 12 athlètes. Travis Gerrits (Milton, ON) a obtenu la 22e place avec un score de 86.73.
 
Un total de 32 hommes provenant de 10 pays ont participé à la compétition. Les résultats de l’épreuve masculine d’aujourd’hui sont disponibles ici.
 
Du côté des femmes, Catrine Lavallée est arrivée au 25e rang avec un score de 32.77. Vous pouvez consulter les résultats de l’épreuve féminine ici.
 
L’équipe participera à une autre Coupe du monde à Deer Valley demain dès 14 h 46 heure locale. Consultez l’horaire complet ici

 

– 30 –

 

 

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS  – Fév 3-5 – Park City – demi-lune
  • Coupe du monde FIS  – Fév 04 – Deer Valley – bosses/sauts
  • Coupe du monde FIS  – Fév 05 – Deer Valley – sauts
  • Coupe du monde FIS  – Fév 06 – Deer Valley – bosses en parallèle
 

 

Pour en savour plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominiqueladouceur@freestyleski.com

George Fadel, Gestionnaire, Communications
Cell.: 647.285.1819
Courriel : georgefadel@freestyleski.com