Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le Futures Bruno Agostinelli se déroulera du 17 au 25 septembre, au White Oaks, à Niagara-on-the-Lake

Toronto, le 12 septembre 2016 — Tennis Canada a annoncé lundi le lancement du Futures Bruno Agostinelli Futures, une nouvelle épreuve du circuit professionnel de l’ITF disputée du 17 au 25 septembre, au White Oaks Resort, à Niagara-on-the-Lake. Le tournoi a été baptisé en l’honneur d’Agostinelli, ancien joueur et entraîneur de tennis de Niagara Falls.  

Bruno était un entraîneur national pour les 14 ans et moins au sein du programme national d’entraînement junior de Tennis Canada, à Toronto. Il est devenu un entraîneur après avoir obtenu son diplôme de l’Universitaire du Kentucky où il était un joueur ALL-American. Bruno, qui s’est hissé au deuxième rang de la NCAA, a représenté le Canada à la Coupe Davis, remportant le cinquième match décisif contre le Pérou, en 2009. En janvier dernier, il a été intronisé au Temple de la renommée du sport de Niagara Fall. Il est décédé en mars, à l’âge de 28 ans.   

« Bruno a eu une incidence positive sur la vie de tellement de personnes et était un membre important de la grande famille du tennis canadien », confiait Hatem McDadi, premier vice-président du développement du tennis de Tennis Canada. « Nous sommes heureux de pouvoir honorer sa mémoire en nommant ainsi le tournoi et ce sera une des façons sont nous nous souviendrons de lui chaque année. Bruno serait fier et content de savoir que ce tournoi offrira aux jeunes Canadiens une autre occasion de concourir à la maison. »

Le tournoi, qui propose une bourse de 25 000 $, mettra en vedette des joueurs de partout dans le monde. Il permettra également aux Canadiens de partir à la conquête de points de classement sans avoir à quitter le pays.  

Parmi les Canadiens en présence se trouve Filip Peliwo, numéro un mondial chez les juniors en 2012, Brayden Schurr, ex-joueur de l’Université de la Caroline du Nord, et Alejandro Tabilo, champion canadien à 12 reprises.  

« Bruno a grandi à Niagara et a commencé sa carrière ici, au White Oaks », mentionnait le directeur du tournoi Giovanni Rodriguez. « Sa passion pour le tennis était contagieuse et nous désirions vraiment trouver une façon d’honorer sa mémoire. Donner son nom au tournoi, en partenariat avec Tennis Canada, est l’occasion parfaite de réaliser cela. Ce tournoi rassemblera de jeunes joueurs talentueux des quatre coins de la planète et Bruno aurait adoré voir cela. Le White Oaks est ravi d’accueillir le Futures Bruno Agostinelli et heureux de soutenir la croissance du tennis dans la région de Niagara. »

Le Futures Bruno Agostinelli clôturera la saison 2016 de tournois canadiens du circuit professionnel. Cette année, neuf épreuves du circuit Futures auront eu lieu au Canada — Gatineau, Sherbrooke, Richmond, Kelowna, Saskatoon, Calgary, deux à Toronto (Club Donalda et Centre Aviva), et Niagara. Le Futures Tevlin se déroule cette semaine au Centre Aviva. Jusqu’à maintenant, les Canadiens ont remporté cinq des sept tournois : Peter Polansky (Richmond, Kelowna) Philip Bester (Saskatoon), Brayden Schnur (Calgary) et Frank Dancevic (Toronto Donalda).

Les épreuves de qualification auront lieu les 17 et 18 septembre alors que les matchs du tableau principal seront disputés à compter du lundi 19 septembre. La première édition du Futures Bruno Agostinelli couronnera son champion le 25 septembre.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal, Vancouver, et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com