Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary 2026— Mme Moran devient la première femme à diriger une candidature olympique au Canada —

CALGARY — Le flambeau de l’examen de la candidature de Calgary et de Canmore pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2026 a été passé à Mary Moran. Elle devient ainsi la première femme à remplir les fonctions de directrice générale d’une candidature olympique canadienne.

Mme Moran prendra congé de Développement économique Calgary où elle occupe actuellement le poste de présidente-directrice générale afin de mettre en œuvre l’orientation stratégique de Calgary 2026.

« La diversité et l’inclusion figurent au cœur de notre groupe, ainsi que la santé et le bien-être de notre communauté », affirme Scott Hutcheson, président du conseil d’administration de Calgary 2026, qui, avec le grand chef Wilton Littlechild, a officiellement souhaité la bienvenue à Mme Moran à l’occasion d’un point de presse devant la vasque olympique qui s’élève au sein du Parc olympique Canada, un des plus grands legs sportifs au monde.

« Mme Moran s’est attelée, pendant une grande partie de la dernière décennie, à travailler au bien-être de notre ville. C’est une dirigeante dynamique, réfléchie et pragmatique, qui a fait ses preuves dans le monde des affaires. Elle mettra à profit la passion qu’elle voue à sa ville, à sa province et à son pays dans ce prestigieux poste. La candidature olympique du Canada est entre bonnes mains. »

Dirigeante innovatrice qui vise l’atteinte de résultats dans des environnements hautement concurrentiels nécessitant une vision à long terme, la pensée critique et le travail d’équipe, Mme Moran prendra les rênes de Calgary 2026, forte de ses 30 ans d’expérience dans le développement de stratégies, le marketing, les relations avec les intervenants et le développement de fonds acquise dans des postes de direction au sein d’organismes du milieu des affaires, d’organismes du secteur sans but lucratif, d’organismes gouvernementaux et d’organismes sportifs, et pour des marques chefs de file telles que TELUS, Delta Hotels et Canadian Airlines.

« C’est un cadeau de pouvoir lier ma passion pour les affaires et le sport afin d’apporter ma contribution et de faire une différence dans cette ville, cette province et ce pays que j’aime profondément », affirme Mme Moran. « Je crois fermement qu’une occasion incroyable se présente à nous, et nous miserons sur le succès de notre riche héritage olympique afin de forger un brillant avenir pour notre prochaine génération de dirigeants communautaires, mais nous devons d’abord faire un travail d’analyse critique pour nous assurer de la faisabilité de notre projet. »

Depuis que Mme Moran a pris les rênes de Développement économique Calgary en 2015, l’accent a été mis sur la compétitivité dans la nouvelle économie, principalement dans les domaines de l’innovation, du développement de talents, de la création d’espaces et de la création d’une ville favorable aux affaires. Mme Moran est entrée au service de Développement économique Calgary à titre de vice-présidente, Marketing, Communications et Recherche en 2010, et pendant son passage au sein de cet organisme, elle a démontré qu’elle possédait les qualités requises pour mettre en place une équipe gagnante et réaliser des résultats internationaux tout en aidant à l’avancement de la ville.

Mme Moran a dirigé quelques équipes au cours de campagnes de promotion de marque, notamment YYCisOpen et Hey Amazon qui ont remporté des prix de l’industrie et qui ont attiré les feux des projecteurs internationaux sur Calgary.

La principale priorité de Mme Moran, qui travaillera au sein d’une équipe dynamique composée de professionnels à Calgary 2026, sera de s’assurer que les Calgariens et les Calgariennes détiennent l’information requise pour prendre des décisions éclairées plus tard cette année lorsque les citoyens et les citoyennes seront invités à voter à savoir si Calgary va de l’avant et présente sa candidature pour l’accueil des Jeux de 2026.

« Ce serait facile de dire tout simplement non, mais je crois que nous nous devons d’abord d’accomplir le travail difficile, puis de nous demander “pouvons-nous y arriver?”. Nous devons aider tous les Calgariens et toutes les Calgariennes à trouver leur place à ces Jeux. Qu’il s’agisse de tirer profit des bienfaits de l’emploi, de l’hébergement, de l’éducation, du tourisme, des arts et de la culture, du bénévolat, de la santé et du mieux-être ou du sport que ces Jeux apporteront », explique Mme Moran, qui indique également que l’équipe lancera sa stratégie de mobilisation communautaire au début de septembre afin de faire part de cette importante information et de répondre aux questions du public avant le référendum.

« Les Jeux olympiques et paralympiques ont le pouvoir de transformer une communauté. C’est une chance de revenir sur la scène mondiale, mais pas à n’importe quel prix. Nous vous assurons que nous ferons ce qu’il faut, sur une échelle budgétaire qui fonctionne pour Calgary, l’Alberta et le Canada. »

C’est le 13 août que Mme Moran entrera officiellement en poste auprès de Calgary 2026.

Avec le soutien de ses partenaires, Calgary 2026 bouclera le travail d’examen et d’élaboration de la candidature de Calgary commencé en 2016. Calgary 2026 clarifiera la vision et les détails d’une candidature potentielle pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver et élaborera une estimation des coûts beaucoup plus précise. Calgary 2026 préparera également un dossier de candidature, qui sera soumis au CIO en janvier 2019, si toutes les parties décident d’aller de l’avant avec la candidature et si le CIO sélectionne Calgary comme ville candidate pour les Jeux de 2026.

*****

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :

Chris Dornan

Conseiller en communications, Calgary 2026

C. : 403-891-2026

Courriel : MediaCalgary2026@gmail.com