Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo – Montréal, 28 juin 2017 (Sportcom) – La Montréalaise Nathalie Iliesco s’est rendue jusqu’en huitièmes de finale des Championnats du monde de taekwondo, mercredi, à Muju, en Corée du Sud.

C’est l’Italienne Maristella Smiraglia, 58e au classement mondial, qui a privé la Québécoise, 26e au monde, d’une place en quarts de finale des moins de 73 kg grâce à une victoire de 4-1.

Plus tôt dans la journée, Nathalie Iliesco avait éliminé 13-8 l’Ivoirienne Mamina Kone, 15e au monde. Elle avait auparavant obtenu un laissez-passer en première ronde.

Une défaite difficile à avaler

Du côté des plus de 87 kg, le parcours de Marc-André Bergeron s’est arrêté au premier tour. Le Chinois Jian Tian a eu le dessus 14-7 sur le taekwondoïste de Québec.

« J’ai perdu en accumulant trop d’avertissements obtenus parce que je frappais trop bas à répétition », a expliqué Bergeron.

L’athlète classé au 26e rang mondial ne connaissait pas son adversaire, nouveau sur la scène internationale. « Le plan de match était de m’adapter au fur et à mesure. »

« La Chine est un pays de qualité en taekwondo, mais dans ce cas-ci, je me suis battu moi-même, a-t-il poursuivi. J’essaie de ne pas trop me taper sur la tête, mais honnêtement, c’est une défaite dure à prendre. »

Les Championnats du monde de taekwondo se poursuivront jusqu’à vendredi en Corée du Sud.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre