Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – OTTAWA, ONTARIO (le 18 décembre 2017) – Kayak Canada est fier d’annoncer les partenariats avec la ville de Montréal et Atlantique Canada qui accueillent les nouveaux centres nationaux d’entraînement de l’équipe canadienne de Para Canoë et de Canoë de vitesse féminin.

CKC est heureux de s’associer avec l’Institut national du sport du Québec (INS-Québec) et le Bassin olympique de Montréal pour développer un environnement d’entraînement de calibre mondial pour son programme national de Para Canoë.

L’organisation est aussi ravie de s’associer avec le Centre Sportif Canadien de l’Atlantique (CSCA) à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ainsi que la division Atlantique de Canoe Kayak Canada (ADCKC) pour établir le centre d’entraînement de son programme national de canoë de vitesse féminin.

Centre National d’entraînement de Para Canoë

Marc Creamer, entraîneur national et responsable du Para Canoë chez Canoe Kayak Canada, dirigera le centre d’entraînement, situé au cœur du Parc olympique de Montréal. Grâce au partenariat avec le Bassin olympique, héritage des Jeux olympiques d’été de 1976, les athlètes auront accès à des ressources d’entraînement optimales, sur l’eau comme hors de l’eau.

« Je suis ravi que notre centre d’entraînement de Para Canoë se retrouve ici à Montréal », a déclaré Creamer. « C’est une initiative excitante pour notre équipe, puisqu’elle aura la chance de bénéficier d’installations d’entraînement de classe mondiale au fameux Bassin olympique du parc Jean-Drapeau, et il n’y a aucun doute que cela aura un impact énorme sur notre potentiel pour Tokyo et Paris », a-t-il ajouté.

Les centres d’entraînement de l’équipe nationale ont pour but de réunir les groupes d’entraînement, les entraîneurs de l’équipe nationale et les experts techniques pour assurer un environnement d’entraînement quotidien de la plus haute qualité pour nos athlètes de niveau international.

L’INS Québec développe près de 500 athlètes soutenus par Sport Canada et le programme Équipe Québec du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Afin de s’assurer que les athlètes de haut niveau puissent concourir sur un pied d’égalité sur la scène internationale, l’INS Québec offrira à nos athlètes de Para Canoë d’excellents services pour assurer leurs bonnes performances sur la scène internationale.

<photo des athlètes para canoë>

Centre National d’entraînement de Canoë Féminin

Sous la direction de Jan Kruk, entraîneur national de canoë féminin à Canoe Kayak Canada, les athlètes de canoë féminin auront également accès à un environnement d’entraînement idéal sur l’eau et hors de l’eau. D’autres ressources, y compris du matériel, des services de performance sportive et du soutien pour des projets spéciaux seront également allouées à ce centre.

« Alors que nous continuons à renforcer notre programme de haute performance, il est important que nos athlètes de haut niveau s’entraînent ensemble avec le soutien quotidien des entraîneurs de l’équipe nationale et du personnel des sciences du sport », a déclaré le chef de la direction de Canoe Kayak Canada, Casey Wade. « Nous sommes fiers de compter parmi notre équipe deux championnes du monde, détentrices de records mondiaux, et la création de ce centre, grâce à notre partenariat avec la CSCA et l’ADCKC, contribuera à assurer la réussite internationale de notre équipe féminine de canoë pour les années à venir », a-t-il ajouté.

La CSCA travaille déjà en association avec l’ADCKC et CKC puisqu’elle est devenue la maison de l’équipe féminine de kayak en 2016. Ce centre national d’entraînement offre un centre de musculation technique, un espace de rangement pour les bateaux et l’accès à un parcours de course de qualité internationale, construit pour installer des blocs de départ officiels.

<photo de l’équipe féminine de canotage>

« Ces deux centres d’entraînement nationaux permettront à nos athlètes de se joindre à d’autres athlètes de divers sports qui utilisent aussi l’INS Québec et l’ACSC comme lieu principal d’entraînement », a déclaré Graham Barton, directeur technique chez Canoe Kayak Canada. « Le bassin olympique de Montréal et l’ADCKC possèdent une grande histoire avec les athlètes nationaux canadiens et ces partenariats joueront un rôle essentiel dans la création d’environnements d’entraînement nécessaires pour l’excellence de l’équipe nationale de Para Canoë et de canoë de vitesse féminin ».

En plus des partenaires locaux, les nouveaux centres d’entraînement des équipes nationales et du programme de haute performance de Canoe Kayak Canada sont généreusement soutenus par Sport Canada, À nous le podium et le Comité olympique canadien.

  

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour plus d’informations :

Joannie Verret

Coordonnatrice des communications

jverret@canoekayak.ca 

(418) 271-3785