Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – 10 mai, 2018 –  Le conseil d’administration de l’Association canadienne de crosse (CLA) tient à faire le point pour ses Membres et intervenants en ce qui concerne la participation canadienne au Championnat du monde FIL 2018 de crosse au champ masculine. Notre intention consiste à partager les démarches que nous avons prises en vue de continuer à gérer la situation d’une manière équitable, transparente et prévoyante. 

Sur la base des dernières communications avec la NLTPA, il nous semble que les deux parties ont exprimé leur volonté d’œuvrer pour une solution réciproquement satisfaisante. L’ACC est d’avis que ces sortes de conversations prennent du temps, et à ce titre il nous incombe de comprendre entièrement les détails de ce qui est proposé. Alors que l’ACC préfèrerait que les joueurs identifiés dans le groupe des 34 meilleurs au classement général soient ceux qui représentent le Canada en Israël cet été, il faut prendre en compte les échéances auxquelles nous sommes soumis, et il faut nous préparer à considérer des scénarios alternatifs. Dans l’intérêt de répondre aux besoins de nos Membres, nous allons explorer d’autres possibilités en vue de présenter une équipe cette année au Championnat du monde, tout en continuant à réagir à et nous informer sur les propositions avancées par la NLTPA. À court terme, notre priorité est d’assurer que nous présentions une équipe pour représenter le Canada au Championnat du monde. 

Nous avons précisé ci-dessous les mesures prises en réponse aux propositions récemment avancées par la NLTPA. L’ACC continuera à garder ses Membres au courant au fur et à mesure que le processus se déroulera. Sachez que nous faisons tous les efforts en vue de nous acquitter de notre mission, d’une manière qui est guidée par nos valeurs. Nous sommes disposés à aller de l’avant d’une manière raisonnable, conformément aux attentes qui relèvent d’un organisme national du sport financé par le gouvernement fédéral.

Ci-dessous, le sommaire de toutes les questions que l’ACC a traitées :

  • L’ACC a accepté de couvrir TOUS les frais encourus par les athlètes de l’équipe nationale qui participent au Championnat du monde en Israël cette année.

  • L’ACC a amélioré la couverture d’accident sportif prévue des athlètes de l’équipe nationale, et a fait le point sur ces améliorations dans l’Entente de l’athlète.

  • L’ACC a fourni des précisions dans l’Entente de l’athlète sur l’assurance-voyage dont bénéficieront les athlètes de l’équipe nationale qui participeront au Championnat du monde en Israël.

  • L’ACC a amorcé le processus de demande de rétablissement de son statut d’organisme à but non-lucratif, autrement dit Association canadienne enregistrée de sport amateur (ACESA), et s’engage à tenir ses membres au courant des progrès à ce titre.

  • L’ACC a signalé à la NLTPA qu’il lui faut davantage de temps afin d’étudier correctement certaines des propositions supplémentaires avancées, incluant la reconnaissance officielle de la NLTPA et l’introduction de modifications à la structure fonctionnelle de l’organisation. Bon nombre de ces modifications doivent être avancées par les Membres dans le cadre de l’Assemblée des Membres au mois de novembre. Nous avons offert d’aider la NLTPA dans le processus si elle décide de poursuivre sur cette voie.

  • L’ACC a signalé à la NLTPA la démarche à suivre pour demander admission comme Membre afin d’être officiellement reconnue au sein de l’ACC.

  • L’ACC a offert aux joueurs la possibilité de s’exprimer et poser des questions dans le cadre d’une conférence téléphonique, et s’est entretenue avec chacun des joueurs individuels. 

Il existe plusieurs conséquences qui risqueraient d’avoir une incidence négative sur l’avenir de la crosse au Canada si nous ne présentons pas une équipe au Championnat du monde 2018. Nous faisons tous nos efforts afin d’atténuer ces risques à la viabilité de l’organisation, à court terme autant qu’à long terme. Nous sommes toujours déterminés à présenter une équipe en vue d’assurer la survie du programme de l’équipe nationale, et continuer à servir nos 60 000 athlètes, entraîneurs et officiels aux quatre coins du pays.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nos les poser. Toutes les questions devraient être adressées à  Jane Clapham, notre directrice générale, en courriel au (jane@lacrosse.ca)