Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien  – Le 14 sept. 2016, Rio de Janeiro, BRA – Tel que publié dans une Nouvelle de dernière heure publiée par Canada Équestre (CÉ) et émis en après-midi le 14 sept., Ashley Gowanlock, de Surrey, en C.-B., a fait une chute de son cheval à la fin de son test individuel de niveau 1b en para-dressage aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

Après avoir été évaluée par le personnel médical de Rio 2016 sur place et jugée sans blessure grave, par précaution, Gowanlock a été transportée dans un hôpital local pour subir une évaluation plus poussée. L’hôpital a confirmé que Gowanlock a des bleus et une cheville légèrement foulée, mais pas de blessure grave.

Montant Di Scansano (De Niro x Rubenstein), un hongre de 15 ans hanovrien propriété de Wendy Christoff, Gowanlock a complété son test et se dirigeait vers la sortie du Stade quand une source inconnue a surpris Di Scansano, provoquant la chute. Di Scansano n’a pas été blessé pendant l’incident.

Puisque Gowanlock avait complété son test quand la chute s’est produite, sa note de 65,103% pour une neuvième place dans le test individuel de niveau 1a a été confirmée. La note comptera aussi pour le classement final par équipe de para-dressage canadien.

Malheureusement, la note combinée de Gowanlock des tests par équipe et individuel de niveau 1a a été sous la coupe pour passer à la finale du test de style libre le 16 sept. Selon les règlements paralympiques, les tests de style libre pour tous les niveaux sont ouverts au premier tiers des inscriptions dans chaque niveau, selon une note combinée des tests par équipe et individuel.

Gowanlock était la deuxième des quatre cavalières du Canada à participer au test individuel. Roberta Sheffield, de Lincolnshire, GBR, a effectué son test individuel de niveau III le 13 sept., terminant en 14e place. Robyn Andrews (niveau 1a), de St. John’s, T.-N.L., et Lauren Barwick (niveau II), de Reddick, FL, compléteront le test individuel le 15 sept. L’équipe canadienne de para-dressage est présentement en 10e place avec une note de 266,975.

CÉ et le Comité paralympique canadien (CPC) souhaitent à Gowanlock une guérison rapide de ses blessures mineures, et remercient le personnel de Rio 2016 et de l’hôpital pour leur aide.

Pour obtenir plus de renseignements sur le para-dressage aux Jeux paralympiques de Rio 2016, veuillez visiter www.rio2016.com/en/paralympics/equestrian. D’autres renseignements sur l’équipe équestre canadienne sont disponibles à www.equestrian.ca

– 30 –

Pour de plus amples renseignements:

Jessie Christie

Attachée de presse, sports equestres

Cell: 1-613-619-9049 (WhatsApp)

Courriel: jchristie@equinecanada.ca