Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Thaiwoo, Chine, 25 février 2017 – L’équipe canadienne de bosses complète sa saison 2016-2017 de Coupes du monde ce week-end en Chine avec un autre programme double. Une première épreuve en simple avait lieu samedi après-midi à Thaiwoo, le futur site des Jeux olympiques d’hiver en 2022.  Il semble que Mikaël Kingsbury ait la main chanceuse sur les sites olympiques puisqu’il a enfilé sa sixième victoire consécutive de la saison. Chez les dames, Justine Dufour-Lapointe s’est emparée de la médaille d’argent après avoir remporté la ronde des qualifications et la première finale.
 
C’est sous un soleil radieux que les bosseurs ont skié sur ce parcours qu’ils qualifient de compliqué et très serré entre les bosses. Mais les deux Canadiens ont réussi à le maîtriser avec brio et profiter de la belle température pendant leurs descentes.
 
« Je n’avais pas beaucoup de pression aujourd’hui. Je savais que j’avais déjà remporté le Globe de cristal. En haut de la piste il y avait une chanson que j’aimais qui jouait et il y avait un beau soleil, je n’ai eu qu’à exécuter mon plan, ce n’était pas compliqué dans ma tête et c’est ce qui a fait que j’ai gagné », explique Mikaël qui compte maintenant huit victoires cette saison.
 
Pour sa part, Justine Dufour-Lapointe était  heureuse de la manière avec laquelle elle a franchi toutes les rondes jusqu’à la finale : « J’ai commis une toute petite erreur sur le saut du bas en super finale et c’est ce qui m’a coûté la première place; mais je suis extrêmement fière de mon ski. J’ai maintenant hâte aux duels de demain et surtout d’aller en Espagne pour les Championnats du monde. »
 
Pour consulter tous les résultats de la compétition, veuillez vous rendre ici.
 
Demain après-midi heure de Chine se tiendra l’épreuve de bosses en parallèle. Il est possible de suivre le pointage en direct au www.fis-ski.com. Thaiwoo est le dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde FIS pour la saison 2016-2017.

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.