Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Toronto, ON — le 12 janvier 2017 — Tennis Canada a annoncé jeudi le retour de monsieur Michael S. Downey à titre de chef de la direction de l’organisation. Monsieur Downey avait occupé ce poste durant près de dix ans, soit de 2004 à 2013, avant de prendre les rênes de la Lawn Tennis Association en Angleterre (LTA) durant un plus de trois ans. Il entrera en fonction en juillet 2017.
 
En septembre dernier, à la suite de la décision de madame Kelly Murumets de relever de nouveaux défis à la fin de 2016, Tennis Canada a amorcé un processus de recrutement exhaustif. Au même moment, monsieur Downey — reconnu pour sa passion et ses vastes connaissances de l’univers du tennis — et sa femme envisageaient un retour au Canada après trois ans à Londres avec la LTA. 
 
Les astres étaient favorables au retour de Michael. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Michael Downey au sein de l’équipe de Tennis Canada », commentait monsieur Derrick Rowe, président du conseil d’administration de Tennis Canada. « Il nous fera profiter de l’expérience inestimable qu’il a acquise avec la LTA, notamment en ce qui a trait au développement de notre sport dans les clubs, les collectivités et les régions ainsi qu’au tennis dans les plus hautes sphères internationales. Nous avons hâte de poursuivre avec lui le travail qui a été effectué sous la direction de madame Kelly Murumets. »
 
Monsieur Downey reviendra au pays avec un portrait plus positif que jamais pour le tennis au Canada. En effet, sous la direction de madame Murumets, la participation au tennis n’a cessé de croître et les Coupes Rogers de Montréal et de Toronto ont connu une année record en 2016, permettant ainsi d’investir encore plus dans le développement du sport. Milos Raonic occupe présentement le 3e rang mondial et la relève est florissante grâce aux quatre juniors classés dans le Top 10 mondial de l’ITF, dont deux champions de Grands Chelems en 2016, soit Denis Shapovalov (Wimbledon) et Félix Auger-Aliassime (Internationaux des États-Unis). L’équipe canadienne de la Coupe Davis a également consolidé sa place parmi l’élite en assurant sa présence au sein du Groupe mondial pour une sixième année consécutive.
 
« Avoir la chance de revenir à la direction de Tennis Canada est un très grand honneur. J’attends avec impatience de collaborer avec les intervenants de Tennis Canada et ses partenaires afin de poursuivre la croissance de notre sport », déclarait monsieur Downey. Le tennis est indiscutablement en plein essor au Canada et notre travail sera donc de maximiser son potentiel. Bien que j’aie beaucoup aimé diriger la LTA en tant que chef de la direction et vivre en Grande-Bretagne et que je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisé au cours des trois dernières années, j’ai hâte de renouer avec mon pays natal, le Canada. » 
 
Monsieur Downey terminera son mandat à Londres et se joindra à Tennis Canada en juillet 2017, à temps pour la tenue de la Coupe Rogers et pour souligner les 10 ans du Centre national d’entraînement de Tennis Canada qui avait vu le jour sous son règne. D’ici son arrivée en poste, monsieur Derrick Rowe travaillera étroitement avec l’équipe de la haute direction.      

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements                                            
Valérie Tétreault                                                          
Responsable régionale, communications et relations médias    
(514) 273-1515, poste 6259                                                                 
vtetreault@tenniscanada.com      

 
Veuillez noter que monsieur Derrick Rowe, président du conseil d’administration de Tennis Canada, et monsieur Michael Downey, qui fait un retour à titre de chef de la direction de l’organisation, seront disponibles pour s’entretenir avec les membres des médias via un appel-conférence aujourd’hui à 12 h (heure de l’Est).  

Qui:                   Derrick Rowe et Michael Downey
Quand:             Thursday, January 12 at 12 p.m. (heure de l’Est)
Où:                   1- 800-817-8873