Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Chamandy et Vallée ajoutent une médaille de bronze en synchro

DRESDEN, Allemagne – L’ajout tardif à l’équipe Erin Field, de Montréal, a gagné la médaille d’or à la plateforme féminine chez les 14-15 ans, vendredi, à la compétition internationale de plongeon junior de Dresden.

Field, qui s’entraîne au Club de plongeon de Pointe-Claire avec l’entraîneur Yihua Li, a réussi son premier plongeon renversé dans la finale en route vers la victoire avec 322,90 points. Chiara Pellacani, d’Italie, a terminé deuxième avec 316,35 et Helle Tuxen, de Norvège, troisième avec 314,70.

« La victoire est très satisfaisante, a dit Field. Je n’étais originalement pas supposée venir parce que je n’avais pas réussi les critères, mais je me suis rachetée aujourd’hui. J’ai eu de très bons plongeons et j’ai pu obtenir des 8,0 et des 9,0, ce qui est difficile ici parce que les juges sont plus sévères. »

Field était 12e dans la ronde préliminaire, le dernier rang pour une place dans la finale. Dans cette finale, elle a commencé avec trois 8,5 et un 9,0 pour son renversé avec deux sauts périlleux et demie.

« C’est un de mes plongeons favoris, a-t-elle dit. J’ai constamment de bonnes notes en compétition maintenant, incluant trois fois de suite avec au moins un 9,0. Ce qui me stressait le plus dans la finale était de passer la première parce que j’avais été la dernière qualifiée. »

 

(Erin Field)

Margo Erlam, de Calgary, s’est classée 11e sur 22 participantes.

Au tremplin synchro féminin de trois mètres, Olivia Chamandy, de Pointe-Claire, et Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, ont gagné la médaille de bronze avec 263,10 points. Les duos russes et australiens ont terminé les deux premiers.

« Nous nous entraînons seulement une fois par semaine ensembles, donc c’est un bon résultat pour nous, a dit Chamandy. Nous avons fait des erreurs qui nous ont potentiellement coûté un classement plus haut. »

 

(Chamandy (g) et Vallée)

Bryden Hattie, de Victoria, s’est classé neuvième au tremplin masculin de trois mètres chez les 14-15 ans, tandis que Victor Povzner, de Markham, en Ontario, a terminé19e.

« C’est ma première compétition internationale, donc pour moi c’est une question d’expérience, a dit Hattie. Si je vais aux championnats du monde juniors cela sera vraiment bénéfique parce que j’affronterai beaucoup des mêmes plongeurs. »

Le Canada a trois médailles après deux jours de compétition. Jeudi, Vallée a gagné une médaille d’or au tremplin d’un mètre.

La compétition se terminera dimanche.

Résultats complets: Protokolle Event

par Louis Daignault, pour Plongeon Canada