Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Zolder, Belgique, le 15 mai, 2018 – Pour une deuxième fin de semaine consécutive, la coureuse Drew Mechielsen, de Langley en Colombie-Britannique, a obtenu le meilleur résultat du Canada à une épreuve de la Coupe du monde de BMX. Mechielsen est en effet parvenue en finale des 5e et 6e étapes de la Coupe du monde de supercross de BMX de l’UCI qui ont eu lieu à Zolder, en Belgique, les 12 et 13 mai.

 
Au total, six coureurs canadiens, soit quatre hommes et deux femmes, ont participé à ces épreuves. Lors des étapes précédentes, à Papendal aux Pays-Bas, Mechielsen s’était classée 10e, mais elle a amélioré ce résultat, se classant 9e à la course de samedi, puis 14e à celle de dimanche. De son côté, Daina Tuchscherer, de Chestermere en Alberta, s’est qualifiée pour les quarts de finale des deux épreuves.
 
«Je suis satisfaite d’avoir participé à deux demi-finales en fin de semaine» a déclaré Mechielsen, qui ajoute : «J’ai réalisé des tours solides, et je suis fière de la manière dont j’ai couru.»
 
Du côté masculin, Tory Nyhaug, de Coquitlam en Colombie-Britannique, a obtenu le meilleur résultat canadien en se qualifiant pour les quarts de finale dimanche, et prenant la 20e place du classement général. Alex Tougas, de Pitt Meadows en Colombie-Britannique, est lui aussi parvenu en quarts de finale, le samedi, prenant la 22e place de l’épreuve. Samedi, James Palmer, de North Vancouver en Colombie-Britannique, s’est classé en 44e position.
 
«La course de Zolder en fin de semaine était rapide et excitante» a analysé Palmer, qui poursuit : «Comme je relève à peine d’une blessure à l’épaule subie il y a quelques semaines, j’étais un peu limite sur le plan physique et mental, mais étant donné le peu de temps dont j’ai disposé à l’entraînement, je suis satisfait d’avoir pu réaliser quelques bons départs en fin de semaine, car c’est ce que nous avons surtout travaillé cet hiver. J’ai hâte de disposer d’un peu de temps pour récupérer, afin d’être fin prêt pour les Championnats du Monde de Baku le mois prochain!»
 
Adam Muys, entraîneur du programme national de BMX a déclaré : «La piste de Zolder est étroite, ce qui produit des courses serrées et intenses. La piste ressemble beaucoup à celle d’Abbotsford, avec des troisième et quatrième lignes droites plus techniques. Nous avons eu plusieurs bons moments en fin de semaine, et nous avons beaucoup appris. Nous avons prouvé encore une fois que nous étions dans le coup sur le plan de la technique et de la vitesse, et que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs coureurs du monde. Nos porte-couleurs ont de plus en plus confiance en eux, et ils sont plus agressifs, ce qui mène à de meilleurs résultats. Je suis vraiment satisfait de la manière dont Drew a couru en fin de semaine, car elle a prouvé qu’elle figurait parmi les meilleures.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca