Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – SASKATOON – La double olympienne Meaghan Benfeito, de Montréal, a gagné la médaille d’or, samedi, à la tour féminine de 10m aux championnats nationaux d’hiver de plongeon.

Benfeito a obtenu 389,75 points pour décrocher la victoire et reprendre la couronne canadienne de cette épreuve. Celina Toth, de London, en Ontario, championne des championnats nationaux d’été plus tôt cette année, a terminé deuxième avec 330,15 et Olivia Chamandy, de Montréal, troisième avec 300,45.

« J’ai amélioré mes entrées dans la finale et cela a aidé à améliorer ma note, a dit Benfeito. J’ai changé mon plongeon en équilibre et celui-ci semble être beaucoup plus constant pour moi. Cela m’enlève beaucoup de stress parce que je me sens confiante avec lui. »

Toth vient de connaître sa meilleure saison en carrière en 2015. Les faits saillants ont inclus une médaille d’argent dans un Grand Prix de la FINA et terminer quatrième aux Jeux mondiaux universitaires. Avec sa performance samedi elle se qualifie pour la Coupe du monde en février à Rio.

« Je suis pas mal excitée d’entreprendre une nouvelle saison avec ce genre de performance, a dit Toth. J’ai eu une meilleure ronde préliminaire que la finale, mais malgré tout terminer avec plus de 325 est une assez bonne note. Je ne m’attendais jamais à avoir une si bonne saison au cours de cette dernière année et c’est bon pour la confiance. »

Au tremplin masculin d’un mètre, Peter Thach Mai, de Montréal, a remporté la victoire, Gabriel Corriveau, aussi du Club CAMO, a terminé deuxième et Ryan Grover, de Victoria, a fini troisième.

La compétition se termine dimanche.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx