Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada —Sharpe cherche à bâtir sur sa saison de rêve de 2016 rehaussée d’une médaille d’argent—

CAPE TOWN—Le Canadien Matthew Sharpe a inauguré la saison de Coupe du monde de triathlon avec une solide performance bonne pour la 11e place dans la  spectaculaire ville de Cape Town, en Afrique du Sud, samedi après-midi.

Rebondissant après un 750 mètres difficile, Sharpe, âgé de 25 ans, s’est repris après avoir comblé l’écart sur les meneurs à l’étape cycliste de 20 kilomètres avant de terminer avec 52 minutes, 25 secondes en tant que seul Canadien de la compétition.  

« Somme toute, c’est une bonne course pour démarrer la saison.  J’ai fait quelques erreurs mas je ne m’attendais pas à la perfection à ma première épreuve, » a dit le résident de Victoria.

« Ma nage a été mauvaise et m’a causée à rattraper le retard dès le début. J’ai travaillé fort au début de l’étape de vélo, et une fois que j’ai rattrapé le groupe, j’ai dû m’assoir et récupérer pour la course à pied. »  

Avec trois athlètes sud-africains partant en échappée, Sharpe a eu à creuser profondément pour soutenir un rythme régulier sur le parcours de cinq kilomètres et franchir la ligne d’arrivée au 11e rang.

« Ma course a été acceptable, et je suis heureux avec la façon dont j’ai été capable de me pousser quand les choses n’allaient pas très bien, » a ajouté Sharpe.  « L’important pour cette course était l’occasion de prendre le pouls afin d’orienter l’entraînement à venir.  Je me suis entraîné assez fort avec notre groupe de Triathlon Canada en Arizona, alors j’espérais un meilleur résultat, mais il y a plus à venir. »

Richard Murray a remporté la victoire en sol natal pour la première fois depuis que Cape Town a accueilli la Série mondiale de triathlon en 2014.  Murray a mené un balayage sud-africain du podium avec un temps de 51:33 en dépit d’avoir à servir une pénalité de deux minutes pour avoir laissé tomber son casque en dehors de la boîte dans la deuxième transition.

Henri Shoeman a terminé au deuxième rang, à huit secondes du meneur, avec un chrono de 51:41. Wian Sullwald a complété le triplé pour l’Afrique du Sud après avoir remporté la médaille de bronze avec un temps de 51:56.

Le Canadien Sharpe sort d’une saison de rêve où il a remporté sa première médaille de Coupe du monde en carrière après avoir terminé deuxième à Montréal en août dernier. Il est revenu à la charge quelques semaines plus tard avec une 11e place en Série mondiale de triathlon à Edmonton, son meilleur résultat en carrière de la série. 

Sharpe rejoindra maintenant le contingent de triathlètes canadiens pour le Championnat nord-américain au début du mois de mars.  

La Série mondiale de triathlon débute le 3 mars à Abu Dhabi. La prochaine course de la Coupe du monde est prévue pour le 11 mars à Mooloolaba en Australie.

Triathlon Canada est l’organisme directeur du triathlon au pays. Les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada comprennent des athlètes, entraîneurs et officiels, de la base à l’élite.  Avec le soutien de ses précieux partenaires – Training Peaks, Project, Zizu Optics, Flight Centre, et Polar – Triathlon Canada développe, en collaboration avec le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines compétitives. Pour de plus amples renseignements sur Triathlon Canada, visitez notre site Web au www.triathloncanada.com.

 

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan

Médias et relations publiques

Triathlon Canada

T: 403-620-8731