Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Snowboard – Une étape importante pour l’équipe canadienne en préparation pour les Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018

Vancouver, C.-B. – Le suivi d’un effort immense de l’équipe canadienne de Slopestyle en qualification, la finale masculine de Big Air a été riche en contenu Canadien. Cinq Canadiens, soit 50% des planchistes en finale, ont participé dans la finale au centre de ski Alpensia, lieu des épreuves olympiques de snowboard et de ski en 2018. Après une finale serrée, Mark McMorris (Régina, SK) a monté la première marche du podium pour la première fois depuis sa blessure en février. Max Parrot (Bromont, QC) a ravi la foule avec une variété de manœuvres et a remporté la deuxième place. L’Américain Ryan Stassel a décroché la médaille de bronze.
 
« C’était génial de réussir la manœuvre. C’est en faisant ce saut [FS Triple Cork 1440] que je me suis brisé le fémur et je ne l’avais pas tenté depuis. C’est le truc que j’essayais quand je me suis casée la jambe, c’est la première fois que je l’essaye depuis. » a expliqué McMorris. « Mentalement, c’est un énorme pas en avant pour moi d’avoir réussi à l’exécuter. Monter la première marche du podium c’est la cerise sur le gâteau. »
 
Parrot, un autre spécialiste canadien de Big Air, a accompli l’un des plus gros trucs de l’après-midi, un cab triple cork 1620 (trois vrilles hors axe en addition d’une rotation de 4 1/2 tours). C’était un autre effort inspiré du québécois, qui tout dernièrement a été le premier planchiste au monde a performé un backside double rodeo 1440.
 
« C’est incroyable de me retrouver en deuxième. Atterrir ce saut à ce point dans la saison est très significatif pour ma progression. » a mentionné Parrot. « Je ne l’avais jamais réussi sur échafauds jusqu’à présent, malgré un certain nombre de tentatives en compétitions. »
 
Déjà avec cinq podiums cette saison, l’équipe masculine de Slopestyle s’est démarquée encore une fois sur la scène internationale. Tyler Nicholson (North Bay, ON) a terminé la journée à un rang du podium, mais a crée sensation avec un BS Switch 1620 Japan. Sébastien Toutant (L’Assomption, QC), qui a postulé la note individuelle le plus haut de la finale avec un 97.00, s’est retrouvé en 7e place. Darcy Sharpe (Comox, C.-B.) a terminé l’après-midi au 10e rang.
 
Malgré un effort honorable de la part des Canadiennes, aucune des femmes n’a pu se qualifier pour la finale. Brooke Voigt (Fort McMurray, AB), Spencer O’Brien (Courtenay, C.-B.), Laurie Blouin (Stoneham, QC), et Jenna Blasman (Kitchener, ON) ont respectivement terminé au rangs suivants: 9e, 10e, 12e et 16e. L’Autrichienne Anna Gasser a décroché la médaille d’or.
 
Comme première coupe du monde préolympique de la saison,  l’événement préparatoire fut une étape importante non seulement pour les planchistes, mais pour le comité organisateur aussi. La Corée du Sud accueillera aussi des coupes du monde préolympiques en Demi-lune et en snowboard Alpin cette saison avec plusieurs Canadiens et Canadiennes en mesure d’y participer.
 
Résultats – mâles
 
Résultats – femmes

Pour de plus amples renseignements sur Canada Snowboard ou pour fixer une entrevue avec un de nos athlètes, s’il vous plait rejoindre:

Eric Escaravage
Coordonnateur, Communications
Canada Snowboard
Eric.escaravage@canadasnowboard.ca
613-862-6532

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, ZANIER Gloves,  et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca