Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Les champions du double sont couronnés
 
Winnipeg, le 14 juillet 2018 – Rebecca Marino était la seule Canadienne encore en lice et tentait de se tailler une place en finale du Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ qui se déroule du 7 au 15 juillet 2018 au Winnipeg Lawn Tennis Club. 

Après avoir eu raison de la huitième tête de série, vendredi, Rebecca Marino (Vancouver, BC) croisait le fer au carré d’as avec la Mexicaine Victoria Rodriguez (7e). Même si elle avait pris les devants tôt dans le match, la Canadienne a été incapable de conserver son avance, éprouvant plusieurs difficultés au service et permettant à sa rivale de la briser à deux reprises pour empocher la manche initiale. Menée tôt au début du deuxième acte, Marino est parvenue à hausser son niveau de jeu au milieu de la manche pour niveler la marque et forcer la tenue d’une manche décisive. La joueuse de 27 ans a poursuivi sur sa lancée et a dominé son adversaire avant de sceller l’issue de la rencontre en des comptes de 5-7, 6-4 et 6-1.

Marino, qui occupe actuellement le 432e rang mondial, a remporté trois titres de l’ITF plus tôt cette année, en Turquie. Elle participera à sa deuxième finale d’une épreuve dotée de 25 000 $ après avoir pris part au match ultime d’un tournoi au Japon, il y a quelques mois. Peu importe le résultat de dimanche, la Canadienne devrait effectuer un retour au sein du Top 400 du classement de la WTA.

La finale chez les femmes débutera dimanche à 11h (CT), alors que Marino affrontera la deuxième tête de série du tournoi, Julia Glushko d’Israël. Ce match sera suivi par la finale masculine entre l’Autrichien Lucas Miedler et la quatrième tête de série du tournoi, l’Australien Jason Kubler.

En double, Victoria Rodriguez et Akiko Omae ont été couronnées championnes du côté féminin tandis que Marc-Andrea Huesler et son partenaire Sem Verbeek ont remporté le titre de double chez les hommes.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin – Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805