Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Kubler est le vainqueur chez les hommes
 
Winnipeg, le 15 juillet 2018 – Les finales féminine et masculine étaient disputées dimanche au Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Cette épreuve était un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ se déroulant du 7 au 15 juillet 2018 au Winnipeg Lawn Tennis Club.
 
Chez les femmes, la Canadienne Rebecca Marino (Vancouver, BC) croisait le fer avec l’Israélienne Julia Glushko, deuxième tête de série du tableau. Avant d’accéder au match ultime, Marino avait dû éliminer les septième et huitième têtes d’affiche, concédant la manche initiale les deux fois. Quant à Glushko, elle avait aisément survolé le tableau sans perdre une manche. En début de match, les joueuses se sont échangé des bris avant de reprendre possession de leurs moyens et d’affiner leur jeu et de forcer la tenue d’un jeu décisif. Marino a alors rapidement pris les devants pour empocher ce premier acte.
 
La Canadienne a poursuivi sur sa lancée en brisant sa rivale tôt dans la deuxième manche. Cependant, un jeu craintif au service a permis à Glushko de créer l’égalité et de se diriger vers un deuxième jeu décisif. Marino a tenu bon malgré la persistance de son adversaire et a finalement arraché un gain de 7-6(3) et 7-6(4) pour mettre la main sur son quatrième trophée de l’année.

« Je suis très heureuse d’avoir raflé le titre ici, à Winnipeg. Remporter un titre en sol canadien est toujours spécial et, pour moi, cela marque une autre étape dans mon retour, » a déclaré Marino suite à sa victoire en finale dimanche. « J’ai bien hâte de poursuivre cette série de tournois au Canada et j’espère profiter de cet élan pour le reste de la saison estivale. »

Le dernier triomphe de Marino en tournois ITF dotés d’une bourse de 25 000 $ remonte à 2012 alors qu’elle remportait les grands honneurs de l’épreuve de Rock Hill, en Caroline du Sud. Un peu plus tôt cette année, elle était passé à un cheveu de conquérir le trophée d’une épreuve disputée au Japon. Grâce à ce gain, Marino devient la première Canadienne à être couronnée championne du Challenger de Winnipeg. Cette victoire lui permettra également d’améliorer son classement d’environ 100 places.

Du côté masculin, la finale mettait en vedette l’Australien Jason Kubler (4e) et l’Autrichien Lucas Miedler. Même si son rival était le favori sur papier, Miedler avait connu un magnifique parcours cette semaine, éliminant notamment le Canadien Peter Polansky, tête de série numéro un. Malheureusement, le 319e mondial n’a pas fait le poids et Kubler a aisément remporté le titre en deux manches de 6-1 et 6-1.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg était le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin – Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805