Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski alpin – Montréal, 25 novembre 2017 (Sportcom) – La skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon a pris le 24e rang du slalom géant disputé samedi, à la Coupe du monde de Killington, au Vermont.

L’athlète de Lac-Etchemin était 20e au terme de la première manche. Elle n’a pas réussi à améliorer son sort au deuxième tour et a terminé l’épreuve avec un temps total de 2 min 1,35 s.

L’Allemande Viktoria Rebensburg s’est emparée de la plus haute marche du podium avec un chrono de 1 min 57,63 s. L’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 58,30 s) a offert la médaille d’argent à ses partisans qui se sont déplacés pour assister à la compétition. L’Italienne Manuela Moelgg s’est faufilée au troisième rang.

Gagnon est la seule canadienne à avoir atteint la deuxième manche. Aussi en action, Erin Mielzynski s’est classée 34e. Valérie Grenier a pris le 35e rang, Mikaela Tommy a terminé 42e et Laurence St-Germain 50e. Amelie Smart n’a pas atteint l’arrivée de la première descente.

Erik Guay déclare forfait à Lake Louise

Du côté de Lake Louise, le Québécois Erik Guay devait s’élancer pour sa première course de Coupe du monde de la saison. Il a finalement dû déclarer forfait en raison de maux de dos.  

Au début du mois de septembre, le skieur de 36 ans avait chuté à l’entraînement et s’était blessé au dos. Il avait alors été alité pendant une semaine.

« C’est l’une des décisions les plus difficiles de ma vie. Je me suis tordu le dos durant la descente d’entraînement d’hier (vendredi) et je ne courserai pas aujourd’hui », a écrit Guay à ses partisans sur son compte Instagram.

L’athlète de Mont-Tremblant annoncera dimanche s’il prendra le départ du super-G.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre