Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Association canadienne de luge  – CALGARY—Luge Canada abordera l’année Olympique avec un conseil d’administration reconfiguré.

L’organisme directeur du sport de luge au Canada a bouclé la bouclé sur son assemblée générale annuelle 2017 en ajoutant à son conseil d’administration des visages familiers à la collectivité de luge au Canada, dont Chris Wightman, Martin Flanagan et Suzy Judson.

L’Olympien Chris Wightman apporte à son nouveau rôle d’administrateur une vaste expérience dans le sport de luge. L’ancien athlète d’équipe nationale a assumé de nombreux rôles dans les sport : entraîneur aux niveaux de club et provincial, présentateur de télévision, et président de l’Association de luge de l’Ontario de 2010-2014.

Wightman aura pour compagnie au conseil d’administration un autre ancien membre d’équipe nationale, Martin Flanagan, qui détient une connaissance étendue de son sport, tant de la perspective d’entraîneur que celle d’athlète. Présentement un haut cadre avec un sens aigu des affaires, Flanagan a des habiletés considérables en développement commercial, et beaucoup d’idées créatives pour appuyer et développer les initiatives de Luge Canada en matière de levée de fonds.

Le troisième membre nouvellement élu au conseil d’administration est Suzy Judson qui, depuis plus de 20 ans, s’engage activement comme bénévole dans le sport canadien. Judson va présider le comité des des évènements chez Luge Canada pour les deux prochains ans.

«C’est une période passionnante mais également cruciale dans l’histoire de l’Association canadienne de luge,» a déclaré Steve Harris, président de Luge Canada. «Nous sommes bien placés, tant sur la piste de compétition que dans nos autres activités, mais il faut que nous continuions à nous mettre au défi en tant qu’équipe et organisme si nous comptons gagner une première médaille Olympique pour le Canada dans le sport de luge. L’expérience et l’expertise que Chris, Martin et Suzy apportent à notre administration seront des facteurs importants dans la réalisation de nos objectifs.»

Les nouveaux membres du conseil d’administration n’ont pas tardé à se relever les manches durant les deux jours de réunions tenues dans le cadre de l’assemblée générale annuelle 2017 de Luge Canada, où les administrateurs se sont penchés notamment sur l’élaboration du plan stratégique à long terme en vue d’assurer la viabilité financière suivie du sport de luge au Canada.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                                         
Médias et relations publiques
Association canadienne de luge                      

T: 403-620-8731