Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CYCLISME CANADA – Hugo Barrette obtient sa première médaille de sprint en Coupe du monde
                                                   
(Hong-Kong, Chine – le 16 janvier 2016) – Ce fut une autre journée fantastique pour les cyclistes canadiens sur piste à l’épreuve de la Coupe du monde de l’UCI de Hong-Kong, en Chine, alors que les Canadiens ont remporté deux médailles.
 
L’équipe canadienne féminine de poursuite, classée première au classement de la Coupe du monde avant cette dernière étape de la saison de Coupe du monde, a remporté la médaille d’or et s’est ainsi assurée de revêtir le très convoité maillot blanc attribué aux championnes de la Coupe du monde.
 
Notre formation a affronté les États-Unis au premier tour, et gagné cette course haut la main, avec plus de trois secondes d’écart. Et dans la course pour l’attribution de la médaille d’or contre les championnes olympique en titre, la Grande-Bretagne, le Canada l’a à nouveau emporté pour mériter sa deuxième victoire en trois compétitions jusqu’à présent cette saison.
 
Les six membres de l’équipe canadienne féminine de poursuite par équipes ont toutes eu la chance de participer à cette épreuve de la Coupe du monde. Dans la course pour la médaille d’or, la formation canadienne était représentée par sa capitaine Jasmin Glaesser, ainsi que Stephanie Roorda, Laura Brown et la recrue Georgia Simmerling.
 
«Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour cette compétition, à savoir monter sur le podium et essayer divers alignements afin d’habituer les coureuses à jouer différents rôles au sein de l’équipe. Remporter la victoire et le trophée global de la Coupe du monde a été pour nous un bonus supplémentaire. Nos coureuses ont produit un excellent effort collectif, et cela augure bien de l’avenir» a déclaré Craig Griffin, entraîneur d’endurance de l’équipe féminine canadienne.
 
Le Canada avait également remporté le titre de la Coupe du monde en 2014.
 
Et au keirin masculin, Hugo Barrette a magnifiquement couru, si bien qu’il a remporté la médaille d’argent, la première médaille en Coupe du monde de sa carrière. L’exploit de Barrette et d’autant plus remarquable qu’il a subi de multiples blessures au mois d’octobre dernier, suite à une chute dévastatrice à l’entraînement en Colombie. La deuxième place qu’il a remportée aujourd’hui a une grande importance, car elle augmente de beaucoup ses chances de qualifier le Canada pour les épreuves de sprint masculin aux Jeux olympiques de Rio de 2016.
 
Barrette a gagné ses deux premières rondes, ce qui le qualifiait pour la course pour l’attribution de la médaille d’or.
 
«Je voulais faire un retour en vue du Championnat du monde. Et Erin a conçu un plan pour me faire revenir sur la piste et atteindre cet objectif. Je m’attendais à être dans ce genre de forme au Championnat du monde, mais cela s’est produit plus tôt! Cela augure bien de l’avenir» a expliqué Barrette, peu après la performance lui ayant valu la médaille d’argent. «Un gros merci à Erin [Hartwell] qui a tout prévu pour que je revienne au plus haut de ma forme. Je crois en moi, mais surtout, il a cru en moi, et cela prouve qu’il est un excellent entraîneur.»
 
L’équipe canadienne féminine de sprint par équipes était aussi en lice aujourd’hui pour une médaille. Elle faisait face à l’Espagne lors du duel pour la médaille de bronze. Mais le Canada s’est incliné face à ses adversaires et a dû se contenter de la quatrième place. Monique Sullivan et Kate O’Brien ont également participé à l’épreuve de sprint individuel, et elles se sont toutes les deux qualifiées pour la suite de la compétition.
 
Mais malheureusement, elles se sont affrontées dès la première ronde, et c’est O’Brien qui a remporté ce duel fratricide, se qualifiant ainsi pour la deuxième ronde. Mais O’Brien a perdu cette course et s’est retrouvée en repêchage, qu’elle a également perdu. En bout de ligne, O’Brien a terminé l’épreuve à la dixième place du classement, ce qui constitue toutefois le meilleur résultat de sa carrière à l’épreuve individuelle.
 
La Coupe du monde se conclue dimanche par les courses de l’omnium, du keirin féminin et du sprint masculin.
 
Pour prendre connaissance des résultats, visitez le site de Tissot Timing à : http://tissottiming.com/Sport?sport=ct&year=2016
 
Et pour visionner des vidéos, visionnez le canal YouTube de l’UCI à : https://www.youtube.com/user/ucichannel
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca