Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Association canadienne de crosse – SASKATOON, SK – L’Ontario (7-0) a couronné une fiche parfaite au tournoi à la ronde par un gain 7-5 aux dépens de la Colombie-Britannique (5-2) hier soir dans le match pour la médaille d’or au Championnat national ACC 2018 de crosse en enclos bantam à Saskatoon, Saskatchewan.
 
L’Ontario a accédé à la finale du championnat en vertu d’une victoire 9-3 sur les Premières Nations en demi-finale; la Colombie-Britannique a maté un retour en force monté par le Manitoba à la troisième période de leur affrontement, remportant sa demi-finale dans une décision 5-4.
 
Le match pour la médaille d’or a été une vraie bataille; à la mi-temps c’était un match nul 4-4. Koen Block a donné le dessus à la Colombie-Britannique au début de la troisième période, mais l’Ontario a riposté avec trois buts sans appel signés Gavin Howard, Cameron Sanderson et Riley Simpson pour se donner une marge de manœuvre.
 
Simpson (2b, 1p) et Sanderson (2b, 1p) ont mené la charge ontarienne alors que Josh MacDonald (2b, 0p), Jonathan Grywacheski (0b, 2p) et Phillip Marin (1b, 1p) ont répliqué pour la Colombie-Britannique.
 
Les matchs pour les autres médailles ont été tout aussi passionnants et chaudement disputés.
 
Les Premières Nations ont pris les devants 2-0 à la première période et ont su protéger cette avance pour triompher 7-5 sur le Manitoba dans le match pour la médaille de bronze; un beau rachat d’ailleurs pour les Premières Nations, qui s’étaient inclinées 6-3 devant le Manitoba dans leur affrontement du tournoi à la ronde. Shakorennawis Doxtador-Swamp (3b, 1p) et Mitchell VanEvery (1b, 2p) ont été les meilleurs buteurs chez les Premières Nations; Will Angus du Manitoba a enregistré un tour du chapeau pour son équipe. 
 
Ty Wheatley a marqué deux buts sans appel à la troisième période pour élever la Nouvelle-Écosse à une courte victoire 4-3 sur la Saskatchewan à la finale de la Division B. Le Néo-Écossais Shamus Locke a mené l’attaque pour les vainqueurs, avec trois passes à son compte; son coéquipier Ashton Brown s’est surpassé comme gardien de but.
 
L’Ontarien Cameron Sanderson en est sorti meilleur buteur sur le tournoi, avec 26 points (14 buts et 12 passes); le Britanno-Colombien Jaxon Smart a terminé deuxième au classement des buteurs, avec 7 buts et 9 passes pour 16 points.
 
Les gardiens de but Jack Kask, de Colombie-Britannique, et l’Ontarien Zachary Richards ont terminé le tournoi avec quatre gains chacun; l’Ontarien Evan Constantopoulos a obtenu un dossier 3-0, incluant un blanchissage et une moyenne de buts alloués de 1,99.
 
Pour de plus amples renseignements sur l’évènement, incluant l’horaire, les statistiques et le tableau de pointage de chacun des matchs, veuillez visiter le http://bantamnationals.pointstreaksites.com/view/bantamnationals.
 
Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302