Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada —Les athlètes seront disponibles pour les médias durant l’entraînement de familiarisation du parcours de natation, le 16 juin à 16h00—

OTTAWA—Les meilleurs triathlètes canadiens, y compris la résidente locale Joanna Brown, ainsi qu’un groupe d’athlètes olympiques et paralympiques arrivent en grand dans la capitale canadienne pour le Triathlon international d’Ottawa les 17 et 18 juin.

Brown, de Carp, en Ontario, ainsi que les 12 membres de l’équipe nationale et de l’équipe de développement du Canada seront disponibles pour rencontrer les médias après leur entraînement de familiarisation avec le parcours de natation au lac Dow, le 16 juin entre 16h et 17h.

Brown, qui connait sa meilleure saison à date avec deux podiums en Coupe du monde déjà ce printemps, sera accompagnée à la ligne de départ par les athlètes olympiques Amélie Kretz (Blainville, Québec) et Tyler Mislawchuk (Oak Bluff, Manitoba), ainsi que Matt Sharpe (Victoria) et le médaillé d’argent paralympique, Stefan Daniel (Calgary), qui participera à l’épreuve valide des championnats canadiens de deux jours.

C’est la première fois que Triathlon Canada rassemble tous ses athlètes de haut niveau au Championnat canadien, qui sera un festival de triathlon rempli d’action, comprenant sept courses pour les niveaux de base jusqu’à l’élite, y compris les Championnats canadiens, les Championnats canadiens de paratriathlon et la Coupe américaine premium CAMTRI.

Une nouvelle formule excitante de course fera son entrée aux premiers Championnats canadiens de Triathlon Canada pour les athlètes juniors, moins de 23 ans et élites qui s’aligneront au départ pour la Coupe américaine premium de triathlon sprint CAMTRI.  Calquant la formule de course très réussie utilisée lors de la Coupe du monde de Tiszaujvaros en Hongrie, le Triathlon international d’Ottawa commencera la qualification avec des vagues éliminatoires sur distance super sprint (300 m de natation, 8 km de vélo, 1,5 km de course à pied) le 17 juin et couronnera les gagnants le lendemain avec les finales sur distance sprint qui comporteront 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les meilleurs de chaque vague accèderont automatiquement à la finale A. Le reste de la liste de départ de la finale A sera décidée par les temps de qualification globaux les plus rapides. Les athlètes qui ne se qualifient pas pour la finale A se disputeront la finale B.

La fin de semaine comportera également cinq autres événements pour les athlètes de tous âges et de toutes capacités, des épreuves Kids of Steel aux championnats juniors en passant par les championnats des groupes d’âge sur distances sprint et standard.

QUI:

Équipe nationale

Stefan Daniel (Calgary)                                                                         Tyler Mislawchuk (Oak Bluff, Manitoba)                 

Amélie Kretz (Blainville, Québec)                                                                    Matt Sharpe (Victoria)  

Équipe nationale de développement

Joanna Brown (Carp, Ontario)                                                          Alexis Lepage (Montréal)

Xavier Grenier-Talavera (Vaudreuil-Dorion, Québec)     Desirae Ridenour (Cowichan Bay, Colombie-Britannique)

Hannah Henry (Victoria)                                                                      Brennen Smith (Regina)

Kyla Roy (Winnipeg)

Dominika Jamnicky (Guelph, Ontario)

QUAND: le 16 juin 2017

                  16h à 17h (B-roll/photos de l’entraînement de natation suivi par des entrevues)

ENDROIT: Lac Dow, Ottawa

                    41 Navy Pvt, Lac Dow

Le Triathlon international d’Ottawa est l’événement sanctionné par l’Union internationale de triathlon et est organisé en partenariat avec la Ville d’Ottawa, Sentinelle Outaouais, Triathlon Canada et Triathlon Ontario.   

Pour les détails complets au sujet des épreuves ainsi que pour s’inscrire, visitez le site Web du Triathlon international d’Ottawa

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Contact média pour l’équipe canadienne:

Chris Dornan                                                                            

Gestionnaire des communications

Triathlon Canada

T: 403-620-8731

hpprchris@shaw.ca

Pour les demandes de renseignement des médias:

Thomas Volk

Coordonnateur des communications

Triathlon international d’Ottawa

613-301-2459

tmvlk26@gmail.com