Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, AB (7 mars 2017) – Canada Alpin, en collaboration avec Alpine Ontario Alpin (AOA) et Lake Superior Division Alpine (LSDA), a placé la barre haute pour une semaine remplie d’action en ski alpin de compétition U16.

Loch Lomond, station située à Thunder Bay, ON, s’est faite l’hôte de l’événement qui accueillait 150 athlètes U16 de talent venus des quatre coins du pays et s’affrontant pour une place au sommet du podium. Des athlètes du Canada et des États-Unis ont pris part aux épreuves de super G, combiné alpin, slalom géant, slalom et l’attendue épreuve en équipe dans leur lutte aux titres nationaux et aux droits de se vanter un peu. 

Les défis de la météo ont été éprouvants en début de semaine, mais le dévouement, les heures incalculables et le support inébranlable de la communauté locale, des bénévoles, des entraîneurs et du comité organisateur de course ont permis au calendrier de suivre son cours et aux athlètes de compétitionner tel que prévu.

Les athlètes ont participé à un super G de deux manches sur une nouvelle piste montée à Loch Lomond. «J’avais été invité l’automne dernier à visiter la station-hôte et offrir mon expertise à la station sur la gestion et la disposition adéquate de la piste afin de tenir un événement U16. Je suis entièrement satisfait du résultat. La piste est sécuritaire, exigeante et représente un bel ajout à la station, » de déclarer le Directeur au sport national chez Canada Alpin, Dusan Grasic.

En plus du super G, les athlètes se sont affrontés en combiné alpin, slalom géant et slalom tandis que les épreuves de slalom géant et de slalom servaient de courses de qualification en vue de l’épreuve FIS CHI l’Alpecimbra (anciennement la Topolino) qui aura lieu à Folgaria (ITA).

Pour terminer la semaine, 16 équipes de six athlètes (trois filles et trois garçons) se sont confrontées lors de l’épreuve en équipe. Les athlètes qualifiés de chaque équipe ont ainsi pris part à une confrontation en direct pour le titre d’équipe championne. La lutte a été serrée et Équipe Alberta 1 est repartie avec les grands honneurs.

Non seulement les athlètes ont pu vivre une incroyable expérience en piste, mais ils ont été plongés au sein d’une accueillante culture locale lors des événements en soirée qui offraient danses folkloriques, sessions de tambour et messages des membres de la Première Nation de Fort William.

« En gros, je crois que les athlètes ont eu droit à un événement complet tant sur qu’hors des pistes. Ils ont été mis au défi, appuyés et ont eu la possibilité d’apprendre et de grandir aux côtés de leurs camarades sportifs tout en tissant de nouveaux liens d’amitié. Tous les éléments dont a besoin un jeune coureur de ski pour poursuivre sa carrière étaient au rendez-vous. Je suis confiant en l’avenir des Championnats nationaux canadiens U16, » a conclu Dusan Grasic, Directeur au sport national chez Canada Alpin. 

Résultats Championnats nationaux canadiens 2016 

HOMMES SG

1st. Poitras, Pierre-Elliot (Québec)

2nd Lessard, Raphael (Québec)

3rd Puskas, Aaron (Ontario)

FEMMES SG

1st Gray, Cassidy (Alberta)

2nd Hoshizaki, Tora (Alberta)

3rd Alexander, Kiara (Alberta)

HOMMES CA

1st Romanin, Nathan (Colombie-Britannique)

2nd Mazellier, Etienne (Québec)

3rd Poitras, Pierre-Elliot (Québec)

FEMMES CA

1st Hoshizaki, Tora (Alberta)

2nd Bonneville, Jade (Québec)

3rd Hill, Alyssa (Alberta)

HOMMES GS

1st Lessard, Raphael (Québec)

2nd Romanin, Nathan (Colombie-Britannique)

3rd Laniel, Jeremy (Québec)

FEMMES GS

1st Hill, Alyssa (Alberta)

2nd Hoshizaki, Tora (Alberta)

3rd Gray, Cassidy (Alberta)

HOMMES SL

1st Laniel, Jeremy (Québec)

2nd Puskas, Aaron (Ontario)

3rd Weil, Anthony (Québec)

FEMMES SL

1st Gray, Cassidy (Alberta)

2nd Marchessault, Alice (Québec)

3rd Lebsack, Avery (Alberta)