Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Institut canadien du sport de l’Ontario  ​- TORONTO – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) et Cyclisme Canada sont heureux d’annoncer l’embauche de Steve Di Ciacca en tant que chef, Services à la performance pour le cyclisme. M. Di Ciacca travaillera au centre satellite de l’ICSO et au centre d’entraînement de Cyclisme Canada au Centre de cyclisme national Mattamy à Milton en Ontario.

Il détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en physiothérapie à la suite de la rédaction d’un mémoire de la Western University. Il a également obtenu son Diplôme d’études supérieures en thérapie manuelle, son diplôme en sports avec Sport Physiotherapy Canada et est certifié en technique d’aiguilles sèches depuis 2015. Steve compte plus de 14 ans d’expérience en ayant travaillé en tant que chef de l’équipe de soutien intégré, thérapeute principal et entraîneur, musculation et conditionnement physique pour Aviron Canada et est présentement chargé de cours au département de physiothérapie de la Western University où il enseigne l’évaluation et le traitement musculosquelettique ainsi que la physiothérapie sportive.

Dans le cadre de ses fonctions, il travaillera avec Cyclisme Canada et son personnel d’entraîneurs afin de diriger et de gérer les experts praticiens de l’équipe de soutien intégré et l’offre des services de sciences du sport et de médecine du sport aux athlètes de l’équipe nationale. Il collaborera également avec Cyclisme Canada pour développer et maintenir des plans annuels pour les athlètes afin de soutenir davantage leur succès sur la scène internationale. M. Di Ciacca travaillera avec la gestionnaire, Recherche et innovation de Cyclisme Canada sur des projets visant à améliorer les programmes de formation et les services et le soutien offerts aux athlètes.

Andrea Wooles, la nouvelle gestionnaire, Recherche et innovation de Cyclisme Canada avec qui M. Di Ciacca travaillera, est également sa prédécesseure, car elle occupait le poste de directrice, Sciences du sport et médecine du sport avec Cyclisme Canada au cours des huit dernières années. Dans son rôle, Mme Wooles, basée à Vancouver, a pour tâche principale de collaborer avec les partenaires de performance de Cyclisme Canada qui excellent dans le domaine de la recherche et de l’innovation. L’ICSO félicite Mme Wooles pour son nouveau poste et a hâte de travailler avec elle sur des projets de recherche et d’innovation afin d’améliorer les programmes, l’offre de services et le succès général des athlètes de Cyclisme Canada.

CITATIONS

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Di Ciacca dans l’équipe de l’ICSO en partenariat avec Cyclisme Canada. Il apporte à ce poste de nombreuses années d’expérience, y compris son expérience de chef d’une équipe de soutien intégré. Ses excellentes compétences en consolidation d’équipe, en gestion des relations de travail et en leadership lui permettront d’obtenir du succès dans ce rôle et font de lui un excellent ajout à l’équipe. Je tiens également à remercier Mme Wooles pour tout son soutien et son excellent travail en tant que directrice, Sciences du sport et médecine du sport et qui passe maintenant le flambeau à M. Di Ciacca. Nous sommes impatients de voir la croissance continue du programme de cyclisme national et nous sommes heureux de pouvoir offrir du soutien et des services de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs qui s’efforcent de monter sur le podium. »

Pierre McCourt

Directeur des services à la performance

Institut canadien du sport de l’Ontario

« Chez Cyclisme Canada, nous sommes heureux que M. Di Ciacca se joigne à nous pour gérer la vaste gamme de services que représentent nos sciences du sport et la médecine du sport. Il travaillera principalement au centre d’entraînement centralisé de Milton, poursuivant le bon travail effectué par Mme Wooles, et nous sommes persuadés que M. Di Ciacca continuera à renforcer notre système de soutien intégré pour le paracyclisme, le vélo sur piste, le vélo de montagne, le vélo sur route et le BMX, alors que nous mettons de plus en plus l’accent sur la préparation optimale qui mène aux Jeux de Tokyo. »

Jacques Landry

Directeur technique en chef – Entraîneur-chef

Cyclisme Canada

BIOGRAPHIE :

Steve Di Ciacca, maîtrise ès sciences (physiothérapie), Baccalauréat ès sciences (physiothérapie), baccalauréat en kinésiologie (avec distinction), membre de l’Académie canadienne de physiothérapie manuelle, Dip. Sport, certifié en puncture avec aiguilles sèches
Chef, Services à la performance pour le cyclisme

Steve Di Ciacca a obtenu son baccalauréat ès sciences en 2000 et une maîtrise en physiothérapie à la suite de la rédaction d’un mémoire en 2004 à la Western University. Il a obtenu son diplôme d’études supérieures en thérapie manuelle en 2010 et a obtenu son diplôme en sports avec Sport Physiotherapy Canada en 2012. Il est également certifié en puncture avec aiguilles sèches depuis 2015.

M. Di Ciacca est présentement le chef, Services à la performance pour le cyclisme basé au Centre de cyclisme national Mattamy de Milton en Ontario. Avant cela, il était le thérapeute principal et le chef de l’équipe de soutien intégré pour l’Est pour Aviron Canada (RCA). Il faisait également partie de l’équipe itinérante et a été présent à de nombreux championnats mondiaux, aux Jeux panaméricains de 2015 et aux Jeux olympiques de 2016. M. Di Ciacca a travaillé pendant près de 14 ans en tant qu’entraîneur en développement de la force et thérapeute principal pour Aviron Canada, où il a vu des équipes remporter de nombreuses médailles en championnats mondiaux et huit médailles olympiques. Il a une grande passion pour le sport de compétition et beaucoup d’expérience dans le domaine, ayant été athlète, entraîneur et membre de l’équipe de soutien intégré.

Il est actuellement chargé de cours au département de physiothérapie de la Western University où il enseigne l’évaluation et le traitement musculosquelettique ainsi que la physiothérapie sportive.

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui s’est engagé à poursuivre la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et du leadership de calibre mondial aux athlètes et aux entraîneurs de haut niveau afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. L’ICSO offre aux athlètes un éventail de services en sciences et médecine du sport, notamment dans les domaines de la nutrition, la physiologie, la biomécanique, la force et le conditionnement physique, la performance mentale, la thérapie sportive et les services de subsistance. L’ICSO offre également des programmes et des services à des organismes sportifs nationaux et provinciaux, ainsi qu’à leurs entraîneurs, afin de renforcer les structures sportives en Ontario et au Canada.

L’ICSO offre ses services à environ 700 athlètes de haut niveau et 250 entraîneurs dans ses installations principales du Centre sportif panaméricain de Toronto, dans son site satellite du Centre de cyclisme national Mattamy à Milton et dans ses environnements d’entraînement quotidien partout en Ontario. L’ICSO fait partie d’un vaste réseau regroupant quatre instituts et trois centres multisports à l’échelle du pays, le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP), en partenariat avec le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). L’ICSO bénéficie du soutien du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Sport Canada, d’À nous le podium, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, ainsi que des organismes sportifs nationaux et provinciaux du secteur.  www.csiontario.ca/fr  

À propos de Cyclisme Canada

Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique.

Personne-ressource pour les médias :

Laura Albright, Gestionnaire des communications et des activités

Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 416 596-1240, poste 238

Courriel : lalbright@csiontario.ca | www.csiontario.ca/fr