Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 26 juin 2018 — Tennis Canada a annoncé mardi que la Biélorusse Victoria Azarenka était la récipiendaire d’un laissez-passer pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Ce sera son premier passage à Montréal depuis 2014, car elle était enceinte en 2016.

« J’attends avec impatience de retourner à Montréal cet été. Cela fait déjà quelques années depuis ma dernière visite dans cette magnifique ville et j’ai très hâte de renouer avec les amateurs du Québec. Je garde de très bons souvenirs de Montréal et j’espère en ajouter d’autres cet été. »

Azarenka, qui a déjà occupé le premier rang mondial et qui détient deux titres de Grands Chelems, est présentement classée au 87e rang mondial et tente de retrouver sa place au sommet. L’athlète de 28 ans a donné naissance à son premier enfant en décembre 2016. Après une tentative de retour en 2017, c’est plutôt depuis mars 2018 qu’elle a pu reprendre plus activement la compétition. Son meilleur résultat a été une percée jusqu’au carré d’as du tournoi de Miami.

« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer la venue de Victoria Azarenka en lui octroyant un laissez-passer, » a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « Elle a été l’une des figures importantes du circuit de la WTA dans les dix dernières années et les amateurs de tennis sont bien heureux de la revoir en action dans les différents tournois après son absence. Victoria est en train de démontrer qu’il est possible d’être une mère de famille et une joueuse de tennis professionnel en même temps, ce qui est déjà tout un exploit. Je suis persuadé que le public montréalais sera emballé de la retrouver. »

Azarenka sera en quête d’une première couronne à la Coupe Rogers après avoir atteint les demi-finales à trois reprises, notamment deux fois à Montréal en 2008 et 2010. Le laissez-passer de la WTA qu’elle reçoit est réservé aux joueuses qui ont déjà été classées au premier rang mondial, qui étaient classées parmi le Top 20 à la fin de l’année 2017 ou encore qui ont remporté un tournoi du Grand Chelem, les finales de la WTA ou un tournoi de catégorie « Premier Mandatory » au cours de leur carrière. La liste complète des joueuses inscrites à l’édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale sera dévoilée le jeudi 28 juin.

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin sera disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com. TVA Sports et Sportsnet sont les diffuseurs officiels de la Coupe Rogers 2018.

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 126e anniversaire du 3 au 12 août 2018, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 138e année d’existence, sera disputé du 4 août 12 août 2018 au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com. 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 

-30-

           
Renseignements (Montréal)
 
Valérie Tétreault, Gestionnaire des communications
        vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
 
Victoria Jaklin, Coordonnatrice aux communications et relations médias
          vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291