Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada — Liverpool, Angleterre (16 août 2018) — La compétition en double a débuté aux Championnats du monde de boccia 2018 avec une autre série de victoires pour l’équipe canadienne qui a remporté ses deux matchs aujourd’hui. Avec ses victoires contre la Russie et la Slovaquie, le Canada s’est déjà qualifié pour les quarts de finale de demain, indépendamment de ses performances contre les États-Unis.

Iulian Ciobanu (Montréal, QC) et Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC) ont fait leur première apparition du tournoi lors du premier match des BC4 contre la Russie. L’entraîneur des BC4, Cesar Nicolai, les a fait débuter la compétition afin de donner à Alison Levine (Côte-Saint-Luc, QC) plus de temps pour se reposer après quelques jours trépidants où elle a fini en quatrième position aux épreuves individuelles.

La première manche a été difficile contre les Russes, car ils ont très bien joué en volant trois points pour prendre l’avance. Pour changer la dynamique du jeu et les niveaux de confiance de ses athlètes, Nicolai a substitué Dispaltro à Levine, afin d’apporter au match la confiance qu’elle avait démontrée tout au long des épreuves individuelles. Cette stratégie a bien fonctionné pour l’équipe canadienne qui a réussi à prendre deux points dans une deuxième manche serrée. Un superbe déplacement exécuté par Levine a certainement été le moment clé de la troisième manche, en ajoutant un autre point et créant ainsi une grande confiance pour le duo.

Les deux équipes ont commencé la quatrième manche à égalité à 3-3, la formation qui s’emparerait de la manche ultime remporterait donc le match. Les Russes ont décidé de jouer cette manche à l’arrière du terrain, mais ont éprouvé des difficultés à placer leur première balle. L’équipe canadienne a pleinement profité de l’erreur et a bloqué l’accès au cochonnet. Avec sa dernière balle, la Russie était en bonne position pour réclamer le point supplémentaire et la victoire, mais Levine avait encore deux balles à lancer. Levine a déplacé leur balle bleue à une bonne distance du cochonnet, permettant ainsi au double canadien de marquer deux autres points pour gagner 5 à 3.

« Les Russes étaient prêts à jouer et nous ont offert une forte opposition, surtout dans cette première manche », a déclaré Ciobanu. « Nous avons cassé la glace avec ce premier match et nous avons développé de la confiance pour le prochain. »

Dans leur deuxième match de la journée, Levine et Ciobanu ont débuté la première manche contre la Slovaquie, actuellement classée première au monde en double BC4. Le double canadien a commencé avec une solide performance en prenant l’avance 2 à 0. La deuxième manche a permis d’ajouter trois autres points pour augmenter l’avance de l’équipe canadienne. Levine et Ciobanu ont joué avec un bon rythme et une excellente stratégie défensive, limitant les Slovaques à seulement deux points pour gagner 5-2.

« Vous pouvez ressentir la confiance que projettent les athlètes et leur énergie positive qui brille aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef Mario Delisle. « Nous devons jouer un match à la fois et nous sommes certainement très confiants pour la compétition de demain. »

Le double BC4 canadien est maintenant invaincu aux Championnats du monde et vise une victoire à son dernier match de groupe contre les États-Unis. Les Canadiens se sont déjà qualifiés pour les quarts de finale qui se dérouleront demain, mais ils doivent attendre les résultats des autres équipes pour connaître leurs adversaires.

L’événement sera webdiffusé en direct : https://www.youtube.com/watch?v=Rmx63CutfhY. Pour la liste détaillée des résultats d’aujourd’hui, visitez www.BISFed.com

Sommaires des résultats

Double BC4

Canada 5, Russie 3

Canada 5, Slovaquie 2

À propos de Boccia Canada
 
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L’ACSPC efforçent de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.