Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada La conception du trophée sera une collaboration entre Cambria quartz et les designers canadiens de renom George Yabu et Glenn Pushelberg
– Le nouveau trophée emblématique rendra hommage au Canada 
– En août, la Coupe Rogers rassemblera les meilleurs joueurs de tennis du monde à Montréal et à Toronto

Toronto, le 6 juillet 2017 – Tennis Canada a annoncé jeudi qu’il s’associait à Cambria et à la firme de designer de renommée internationale Yabu Pushelberg pour créer un nouveau trophée emblématique pour l’édition 2017 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Les champions des tournois de Montréal et de Toronto soulèveront les nouveaux trophées après les finales du dimanche 13 août.  

“C’était le moment tout indiqué pour un nouveau trophée avec les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada cette année, » a mentionné Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « C’est une fierté et un honneur que de voir deux entreprises chef de file en matière de design, soit Yabu Pushelberg et Cambria, collaborer ensemble afin de produire ce qui sera, sans aucun doute, un trophée de renommée mondiale. La Coupe Rogers est l’un des événements les plus prestigieux sur les circuits professionnels et nous espérons que ce trophée pourra, non seulement rehausser l’événement, mais également être synonyme de la Coupe Rogers et du Canada. Nous avons hâte de connaître la première championne et le premier champion à soulever ce nouveau trophée. »

Yabu Pushelberg, qui a été fondé par les Canadiens Glenn Pushelberg et George Yabu, est l’une des firmes de design les plus reconnues du monde. Ses récents projets comprennent la Maison olympique du Canada des Jeux de 2016 de Rio ainsi que le Four Seasons Hotel New York Downtown.

« Pour notre équipe, cela représente une occasion emballante de célébrer l’excellente et les exploits sportifs canadiens par le design », se réjouissait George Yabu. « Grâce à l’utilisation novatrice de la matière et des formes, nous voulons saisir la verve et l’histoire du tournoi. »

En cette année du 150e anniversaire du pays, le trophée regroupera un thème et des matériaux canadiens afin de refléter la longue histoire de la Coupe Rogers et son importance pour le tennis canadien. La Coupe Rogers est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Le premier champion a été couronné en 1881 et la première championne en 1892.  

Cambria, un commanditaire Argent de la Coupe Rogers de Montréal et de Toronto, fournira le quartz et la main-d’œuvre hautement qualifiée pour la réalisation des nouveaux trophées qui seront créés pour les champions et championnes du simple et du double ainsi que pour les finalistes de chaque épreuve.

« L’esprit de cette magnifique collaboration s’inscrit parfaitement bien dans les compétences essentielles de Cambria en matière de design sans compromis », expliquait Summer Kath, première vice-présidente du design et du développement des affaires de Cambria. « Nous cherchons constamment à forger des partenariats de haute qualité qui stimulent l’innovation et le dépassement. Yabu Pushelberg était un choix naturel et cette firme a mainte fois fait preuve d’une très haute intégrité et d’excellence. La conception sophistiquée et très canadienne du trophée ainsi que tout ce qu’il représente nous rendent fiers de participer à ce projet et nous attendons avec impatience de voir ce symbole emblématique de la Coupe Rogers prendre vie. »

En utilisant une perspective canadienne, Yabu Pushelberg a créé un design audacieux et sophistiqué qui traduit parfaitement la verve, la passion et les fondements du tournoi. La trajectoire ascendante de la feuille d’érable, légèrement effilée à la base, exprime magnifiquement bien la recherche de l’excellence et de la précision dans notre sport.

Une approche simple de la matérialité, faite de quartz Cambria finement nervuré et surmonté d’une pointe de métal coulé or ou argent, met en valeur les plus belles qualités de la pierre. Le profil de l’œuvre est élégant, saisissant et immédiatement reconnaissable – un symbole moderne de la victoire.  

Les nouveaux trophées seront dévoilés dans le cadre d’activités spéciales organisées à Montréal et à Toronto dont la date sera annoncée plus tard. Cet été, les meilleurs joueurs de la planète se rassembleront au Canada pour la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Le volet féminin, qui célèbre son 125e anniversaire, se déroulera du 5 au 13 août, au Centre Aviva de Toronto, tandis que le volet masculin aura lieu du 4 au 13 août, au Stade Uniprix, à Montréal. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter couperogers.com et rogerscup.com.

À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 125e anniversaire du 5 au 13 août 2017, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 137e année d’existence, sera disputé du 4 au 13 août 2017, au Stade Uniprix, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos de Yabu Pushelberg
Fondé en 1980 par George Yabu et Glenn Pushelberg, Yabu Pushelberg est devenue une des firmes de design les plus reconnues du monde. L’approche multidisciplinaire de la firme englobe tous les aspects du design, y compris plusieurs collaborations ; chaque nouveau projet reflète une approche oscillant entre le rationnel et l’intuition. Novateurs, George Yabu et Glenn Pushelberg ont reçu d’innombrables prix pour leur travail et leur contribution à l’excellence internationale en matière de design et ont notamment été fait officiers de l’Ordre du Canada. Ils ont des studios à Toronto et à New York et travaillent sur des projets dans plus de seize pays.
yabupushelberg.com
Instagram
 
À propos de Cambria
Cambria est la seule entreprise familiale américaine dans le domaine de la production de quartz. Fait de quartz naturel pur à 93 %, le Cambria est fabriqué à la main du début à la fin pour assurer la plus haute qualité et le parfait amalgame de sensationnel design et d’incroyable durabilité. L’entreprise, située à Le Sueur, au Minnesota, procède à de l’extraction responsable, chaque site étant complètement remis en état à la fin de l’exploitation. De plus, toute l’eau utilisée pour la fabrication est recyclée, ce qui permet une économie annuelle d’environ 1,6 milliard de gallons. Pour plus amples renseignements, visitez le www.CambriaUSA.com et suivez #CambriaQuartz dans les médias sociaux :
Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Houzz, YouTube et LinkedIn.
 
Renseignements :

Tennis Canada
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092

Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259

Cambria
Eloise Goldman
Vice-présidente des relations publiques
Eloise.Goldman@cambriausa.com ou 631-605-0895

Yabu Pushelberg
Tim Monaghan, Camron PR
tim.monaghan@camronpr.com
917-675-4374