Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada —Dominika Jamnicky remporte la médaille d’or, Emy Legault et Alexis Lepage remportent des médailles de bronze—

HAMILTON, Bermudes—Les athlètes de l’équipe nationale de développement du Canada ont remporté un trio de médailles lors de l’épreuve disputée dans le cadre de la Coupe américaine de triathlon sprint CAMTRI à Hamilton aux Bermudes dimanche.

Les Canadiennes ont dominé la course féminine avec Dominika Jamnicky, de Guelph, en Ontario, qui a remporté la médaille d’or et Emy Legault, de l’Île Perrot, au Québec, la médaille de bronze.  La récolte des médailles s’est poursuivie pour l’équipe canadienne, alors qu’Alexis Lepage, de Québec, a également remporté une médaille de bronze, à l’épreuve masculine.

Jamnicky, âgée de 24 ans, est sortie de l’étape de natation de 750 mètres au milieu du peloton avant de prendre le contrôle de la course en partant en échappée avec ses coéquipières, Emy Legault et Elisabeth Boutin, sur le parcours difficile de 20km de vélo.

« Je suis ravie de rentrer à la maison avec la victoire aujourd’hui. C’était un parcours difficile avec une belle montée et une section technique. J’ai réussi à réduire l’écart de la nage avec mes coéquipières. Nous avons réussi à nous échapper et avons gagné une minute sur le vélo », a déclaré Jamnicky.

Égalant la foulée de ses deux camarades canadiennes, Jamnicky avait également l’Américaine Kaitlin Donner dans sa mire sur le parcours de cinq kilomètres de course à pied. Une fois le jeu de tactique terminé, c’est Jamnicky qui a obtenu la victoire avec une avance de 25 secondes et un temps de 1:02:28.

« Je savais que Kaitlin était un coureuse plus rapide, alors j’ai essayé de partir rapidement à la course et de garder un aussi grand écart que possible.  J’étais très fière de monter sur le podium et de chanter mon hymne national», a ajouté Jamnicky après avoir quitté le podium où elle a été arrosée de champagne.

Donner a dû se contenter de la deuxième place avec 1:02:53, tandis que Emy Legault, âgée de 19 ans, a dépassé sa compagne Elisabeth Boutin pour la médaille de bronze. Legault a arrêté le chrono à 1:03:06. La Québécoise Boutin a affiché un temps de 1:03:10.

Quant à lui, Alexis Lepage a ajouté une médaille supplémentaire à la récolte du Canada après avoir remporté le bronze de l’épreuve masculine sprint.  Bien qu’il en aurait voulu plus aux Bermudes, Lepage s’est battu pour son temps de 56 :00.  

« Honnêtement, je ne suis pas vraiment content de ma course. Je ne me sentais pas bien durant la natation et je n’ai pas réussi à me concentrer sur mes points techniques. Quand je suis sorti de l’eau, j’étais vraiment pris, et mes jambes ne voulaient pas pousser sur le vélo. Je les sentais assez lourdes pour toute l’étape de vélo», a déclaré Lepage, qui a terminé sixième lors de l’ouverture de la saison de compétition CAMTRI le mois dernier en Floride.

«Je suis parvenu à sauver la journée à la course à pied. J’ai décidé de rester calme pour les trois premiers kilomètres de la course, et j’ai tout donné dans les deux derniers kilomètres pour m’emparer de la dernière place sur le podium. Je suis vraiment heureux avec le résultat final, mais pas tellement de la façon dont je me sentais. C’est un long processus pour Tokyo, et cette course me montre que, même lors d’une journée difficile, je dois garder ma concentration. »  

Les Américains Eli Hemming et Jason West ont ravi les deux premières places de la course masculine. Hemming a établi le temps de battre à 55:14, tandis que West a remporté la médaille d’argent après avoir enregistré un temps de 55:21.

John Rasmussen était le seul autre Canadien à terminer parmi les cinq premiers. Le résident d’Ancaster, en Ontario, a terminé cinquième avec 56:20.

Les événements CAMTRI jouent non seulement un rôle essentiel dans le développement des triathlètes canadiens, ils leur permettent aussi de se qualifier pour les épreuves de la Coupe du monde.

Triathlon Canada est l’organisme directeur du triathlon au pays. Les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada comprennent des athlètes, entraîneurs et officiels, de la base à l’élite.  Avec le soutien de ses précieux partenaires – Training Peaks, Project, Zizu Optics, Flight Centre, et Polar – Triathlon Canada développe, en collaboration avec le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines compétitives. Pour de plus amples renseignements sur Triathlon Canada, visitez notre site Web au www.triathloncanada.com.

Résultats du triathlon sprint élite CAMTRI: http://bit.ly/2oWdVZO

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:
Chris Dornan

Médias et relations publiques

Triathlon Canada

T: 403-620-8731