Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Racquetball Canada – Burlington, le 26 mai 2016 – Il n’y a pas eu de grosse surprise jeudi au Championnat canadien de racquetball qui a lieu à Burlington, ON, mais les surprises de mercredi dans le tableau de 16 de la division masculine ouverte ont donné lieu à des matchs intéressants en quart de finale.

Le duel le plus serré de la journée a été celui dans lequel Danielle Drury, de Saskatoon, a eu l’occasion de l’emporter face à a rivale de longue date, Michèle Morissette, de Baie-Comeau, dans la catégorie féminine ouverte. Drury a remporté la première manche 15 à 7 mais Morissette a réagi dans la seconde manche, l’emportant par 15 à 3. Et même si le bris d’égalité a été très disputé d’un bout à l’autre, Morissette a finalement arraché la victoire sur le score de 11 à 9.

Lors du tableau de 16 disputé mercredi, les anciens membres de l’équipe nationale Corey Osborne, de Penetanguishene, ON et Éric Desrochers, de Beamsville, ON, avaient surpris les 3e et 4e têtes de série et mis fin à leur parcours, si bien que les quarts de finale s’avéraient très intéressants.

Osborne, qui affrontait James Landeryou de Saskatoon dans un des quarts de finale, a réussi à se rendre jusqu’au bris d’égalité, mais Landeryou l’a finalement emporté sur la marque de 15-13, 9-15 et 11-8.

De son côté, Desrochers faisait face à Nicolas Bousquet de Montréal dans un autre quart de finale. Desrochers a gagné la première manche 15 à 12, mais perdu la seconde 15 à 4.  Manifestement une blessure à l’épaule gênait beaucoup Desrochers, si bien que Bousquet a facilement remporté le bris d’égalité par 11 à 0. Desrochers aura ainsi disputé son dernier tournoi de haute compétition.  

Mike Green de Hamilton, première tête de série du tournoi, a très facilement remporté son match face à Nathaniel Husulak de Saskatoon, par 15 à 3 et 15 à 0. Et la deuxième tête de série, Tim Landeryou de Calgary a lui aussi de son côté dominé Tommy Murray, de Brossard, 15-8, 15-8.

Les demi-finales du simple masculin ouvert sont prévues pour vendredi, à 17 h 00 et à 18 h 00, tandis que la finale aura lieu samedi à 14 h 00.

La finale du simple féminin ouvert aura lieu samedi à 13 h 00.

Tirages et résultats : http://www.r2sports.com/tourney/divisions/listAllDivs.asp?TID=17069&sortBy=defaultOrder.

Résultats du Championnat canadien de racquetball de 2016 – le 26 mai

Simple ouvert masculin

Men’s Open Singles – quarts de finale

Mike Green (Hamilton, ON) bat Nathaniel Husulak (Saskatoon, SK), 15-3, 15-0;

Tim Landeryou (Calgary, AB) bat Tommy Murray (Brossard, QC), 15-8, 15-8;

James Landeryou (Saskatoon, SK) bat Corey Osborne (Penetanguishene, ON), 15-13, 9-15, 11-8;

Nicolas Bousquet (Montreal, QC) bat Eris Desrochers (Beamsville, ON), 12-15, 15-4, 11-0.

Simple ouvert féminin

Michèle Morissette (Baie-Comeau, QC) defeated Danielle Drury (Saskatoon, SK), 7-15, 15-3, 11-9;

Alexis Iwaasa (Lethbridge, AB) defeated Murielle Boivin (Québec, QC), 15-4, 15-7

Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le racquetball au Canada.  Pour obtenir de plus amples informations,  à propos de Racquetball Canada, visitez le site : www.racquetball.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Jan Hanson

directrice des communications et du marketing,

Conseil d’administration de Racquetball Canada

jhanson@accesscomm.ca I 306-502-4422