Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

 

Association canadienne de crosse – POINTAGE

 

OTTAWA, ON – Les St. Albert Miners ont signé la victoire en Coupe du Président 2017 le 3 septembre, triomphant 7-6 sur les Six Nations Rivermen dans une finale chaudement disputée à l’Iroquois Lacrosse Arena à Six Nations. C’est le deuxième titre national consécutif pour cette équipe au niveau canadien Sénior B; elle avait également remporté la victoire l’an dernier à Leduc, Alberta, en tant qu’équipe hôtesse du championnat.

 

La victoire vient couronner une saison impressionnante pour les Miners, qui se vantent d’un dossier 57-2-1 au cours de leur règne de deux ans comme champions nationaux, y compris une série de huit victoires sur neuf jours en Coupe du Président, pour terminer la saison avec un dossier 32-2.

 

Le seul revers encouru au tournoi de cette année leur a été flanqué par les Six Nations Rivermen, qui les avaient battus 12-9 au tournoi à la ronde.

 

Les Miners ont eu l’occasion de se venger de cette défaite à la finale, où de nouveau ils se sont affrontés aux Rivermen; cette fois-ci, ils ont eu le dessus sur leurs adversaires, qui avaient pourtant l’appui de la foule partisane.

 

Grâce à quatre buts signés Keegan Bal, tête de classement de buteurs au tournoi, avec un total de 62 points (30B, 32P), St. Albert a su ouvrir une avance 4-2 à la fin de la première période. Son coéquipier Richard Lachlan a marqué le seul but de la deuxième période, pour augmenter l’avance des Miners à 5-2 avec seulement 20 minutes qui restaient à jouer.

 

Mais à partir de là, tout n’a pas été sans heurts.

 

Les Rivermen se sont mis à l’attaque durant la dernière période, enregistrant trois buts sans appel au cours des premières 2 minutes 44 secondes pour nouer la marque 5-5. Layne Smith, Roger Vyse et Danton Miller ont contribué un point chacun.

 

Tyler Melnick a repris le dessus pour St. Albert et Bal a ajouté son cinquième point de la partie pour élargir l’avance à 7-5 avec moins de cinq minutes qui restaient à jouer.

 

Smith a riposté pour les Rivermen 0:22 secondes plus tard pour réduire l’écart à 7-6, mais cet effort s’est avéré inutile en fin de compte.

 

Le gardien de but Ryan Avery, qui a terminé le tournoi avec une fiche parfaite 5-0 et une moyenne de buts alloués de 7,71, avait un appui solide dans la ligne défensive des Miners, et ils ont su tenir ferme aux dernières minutes pour en sortir victorieux.

 

Plus tôt dans la journée, les Native Sons, représentant la ligue Can-Am Lacrosse, ont prévalu sur les St-Regis Braves de la ligue Three Nations Senior  par la marque de 10-5 pour mettre la main sur la médaille de bronze.

 

Lyle Thompson a réussi le tour du chapeau et y a ajouté une passe pour mener les Native Sons à la victoire; ses frères Miles et Hiana ont contribué un total de trois points pour les Braves.

 

 

À propos de l’Association canadienne de crosse           

Établie en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme chargé de la gouvernance de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation consiste en 10 Associations-membres qui représentent presque 80 000 participants et participantes individuels, dont entraîneurs, officiels et athlètes de tous les âges et tous les niveaux. La mission que l’ACC s’est donnée est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique de bâtisseur de nation et ce, en engageant nos membres, en inspirant nos partenaires et en mettant en place des possibilités de participation ouvertes à tous les Canadiens et Canadiennes. Nous visons à achever cette mission tout en nous basant sur nos valeurs essentielles de santé, excellence, responsabilité, respect et travail d’équipe. L’ACC coordonne l’organisation de divers championnats nationaux ainsi que la participation d’Équipe Canada à tous les évènements internationaux accrédités par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fière de ses affiliations avec des partenaires qui partagent les mêmes vision et valeurs, incluant nos partenaires commerciaux – New Balance Athletics, Warrior Sports, Westjet, et Baron Rings – et nos partenaires de financement : le Gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs, et la Fondation canadienne de la crosse. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de crosse et sur le sport de crosse, veuillez visiter notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter

 

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
 

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone : 613-260-2028 poste 302
Courriel : alain@lacrosse.ca