Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – GOLD COAST, Australie – Lorsque les Jeux du Commonwealth débuteront jeudi à Gold Coast en Australie, il y a de fortes chances que les relais féminins soient grandement influencés par le centre de haute performance – Ontario de Natation Canada.

Les nageuses du CHP-Ontario Taylor Ruck, 17 ans, Kayla Sanchez, 16 ans, et Rebecca Smith, 18 ans, pourraient toutes faire partie des relais, lesquels commencent avec le 4×100 m libre féminin lors de la première soirée. L’ancienne membre du CHP-ONT Penny Oleksiak, 17 ans, ainsi qu’Alexia Zevnik, 24 ans, de Pointe-Claire Swim Club seront aussi du lot. 

Sanchez et Smith ont connu leur baptême de l’équipe nationale lors des Championnats du monde FINA 2017 à Budapest. Les deux ont fait partie des relais 4×100 m et 4×200 m libre. Smith a aussi nagé le papillon dans les relais quatre nages féminin et mixte, ce dernier ayant remporté la médaille de bronze à Budapest. 

Ruck n’était pas présente. Après avoir remporté deux médailles en relais aux Jeux olympiques de Rio 2016, elle ne fut pas en mesure de se tailler une place sur l’équipe nationale en 2017. Mais, elle s’est par la suite jointe à ses jeunes coéquipières aux Championnats du monde juniors FINA 2017 à Indianapolis. Le trio accompagné d’Oleksiak, a remporté l’or et abaissé le record du monde junior dans les deux relais libre.

Après les mondiaux juniors, Ruck, Smith et Sanchez sont retournés à l’entrainement avec Ben Titley et ont déjà réussi d’impressionnantes performances en saison cette année.

Ruck a remporté quatre épreuves lors du dernier arrêt des Pro Series et a abaissé le record canadien du 200 m libre avec un temps de 1 : 56,85. Elle a aussi remporté le 100 m libre au Swim England National Winter Championships avec un temps de 52,96, rejoignant Oleksiak comme seules Canadiennes (et seules nageuses de moins de 18 ans) à avoir brisé la barrière des 53 secondes.

Aussi lors de ces Championnats, Sanchez a établi un record personnel pour remporté l’or au 50 m libre en 25,29. Elle a aussi terminé en 3e place lors du Pro Swim Series. Smith a terminé au 3e rang au 200 m libre et 100 m papillon lors de compétitions du Pro Swim. Elle a aussi connu des performances impressionnantes à la Lausanne Swimming Cup en Suisse, où elle a devancé la championne européenne en petit bassin la Française Charlotte Bonnet pour enlever la 3e place au 200 m libre et a suivi avec une 3e place au 100 m papillon seulement 10 minutes plus tard. 

Depuis, la native de Kelowna, C.-B., qui a grandi en Arizona, a rejoint le centre en 2017, et cela n’a que rendu les trois nageuses meilleures. 

« Elle a vécu en Arizona la majeure partie de sa vie, puis elle est venue ici pour s’entrainer avec nous, » a dit Smith, originaire de Red Deer en Alberta. « Elle est une super coéquipière, elle pousse Kayla et moi tous les jours. C’est génial de la côtoyer. »

« Elles sont mes amies les plus proches, et nous nous poussons tous les jours, » a dit Smith de son milieu d’entrainement au centre de haute performance, « Je ne sais pas où j’en serai dans ma carrière sportive sans elle. »

« Taylor et Rebecca sont excellentes à l’entrainement et c’est un plaisir de passer du temps avec elles, » ajoute Sanchez, qui a aidé Ruck à choisir son premier manteau d’hiver pour faciliter sa transition au climat canadien. « Je suis reconnaissante de pouvoir m’entrainer avec elles tous les jours. »

Le trio se trouve maintenant à Gold Coast, où elles visitent les koalas dans un sanctuaire pour animaux sauvages entre leurs sessions de préparations finales. Ruck crédite ses partenaires d’entrainement – et l’environnement général du centre – pour avoir amené sa natation à un autre niveau.

« Je suis plus concentrée au centre. M’y entrainer avec Kayla et Rebecca est juste formidable. Chaque jour, j’arrive à la pratique en souriant. J’ai hâte de les voir et elles m’aident à passer au travers de la pratique tous les jours, je suis très reconnaissante de les avoir, » dit Ruck. « Elles m’encouragent, elles peuvent dirent : “allez les filles”, et ça m’aide à me reconcentrer sur l’entrainement et à ne pas penser à combien ça fait mal. Le simple fait de savoir qu’elles le vivent avec moi m’aide. »

Ruck croit qu’elle a quelque chose à prouver après avoir raté les Championnats du monde. Avec huit épreuves à son programme, elle désire remporter une médaille. 

« Remporter une médaille est l’une de mes priorités, » dit-elle. « Et avoir du plaisir. C’est lorsqu’on a du plaisir que l’on nage le mieux. »

Vous trouverez une liste de l’équipe complète ici : https://www.natation.ca/fr/national-teams/equipes-paranatation/jeux-du-commonwealth/

Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 
AUS # (03/25-04/24): +61 0431 469 380 
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca
This email and any files transmitted with it are confidential  and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed.| Ce courriel est confidentiel. Toute diffusion, utilisation ou copie de ce message ou des renseignements qu’il contient par une personne autre que les destinataires designes est interdite.