Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jeux du Commonwealth Canada – Le 4 juin 2018 – OTTAWA – La Sénatrice Chantal Petitclerc, elle-même Paralympienne décorée et Chef de mission aux Jeux du Commonwealth 2014 à Glasgow, Écosse, a accueilli au Parlement plusieurs représentants de l’équipe canadienne aux Jeux du Commonwealth 2018 à Gold Coast, Australie. La Sénatrice état ravie de rencontrer les athlètes qui représentaient la délégation canadienne, et a fermement déclaré les Jeux du Commonwealth ses Jeux favoris : pour le nombre égal d’évènements pour hommes et femmes, l’inclusion des para-sports à titre égal avec tous les autres sports et un plan de réconciliation autochtone. Six membres de l’équipe étaient présents pour représenter la délégation de 282 athlètes en Australie – médaillées d’or Alysha Newman (saut à la perche) et Melissa Humana-Parades (volleyball de plage), en plus des boxeurs Thomas Blumenfeld (argent, 64kg) et  Tammara Thibeault (bronze, 75kg) et les paranageurs Philippe Vachon (bronze, 200m QNI SMI) et Abi Tripp (bronze 50m). Alysha Newman a parlé au nom des athlètes, notant sa fierté d’avoir représenté le Canada à ces merveilleux Jeux en Australie et aussi remerciant le Gouvernement du Canada pour son appui des athlètes canadiens. 

La Chef de mission canadienne, Claire Carver-Dias et le Chef de mission adjoint Benoit Huot ont livré une allocution afin de remercier le gouvernement canadien pour son accueil et son appui de l’équipe canadienne aux Jeux.  Carver-Dias a noté le rôle de leader qu’occupe le Canada au sein du mouvement des Jeux du Commonwealth, en tant que fondateur des Jeux (Hamilton 1930) et hôte à quatre reprises. Elle a noté l’occasion exceptionnelle que présente le centenaire des Jeux de 2030, et que le Canada pourra s’il le veut, présenter une candidature pour ces Jeux.  La Ministre des sports et des personnes handicapées Kirsty Duncan a pris le temps de rencontrer chaque athlète, et a livré une allocution passionnée au sujet du rôle important que jouent les athlètes canadiens au sein de notre société. Plusieurs Sénateurs se sont joint à l’événement, prenant le temps lors d’une après-midi achalandée avec un grand nombre de votes en Chambre – y compris la Sénatrice Martha Deacon, Chef de mission pour le Canada aux Jeux du Commonwealth 2010 à Delhi, en Inde.

Pour de plus amples renseignements :

 

Jeux du Commonwealth Canada                     

Brian MacPherson

Chef de la direction

613.244.6868 poste 226

brian@commonwealthgames.ca

 

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

 

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. JCC a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Visitez www.commonwealthgames.ca pour plus de renseignements.