Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Snowboard – Les médailles de Parrot et McMorri représentent les premières médailles canadiennes des jeux Olympiques PyeongChang 2018

Vancouver, C.-B. – Les planchistes canadiens ont mis le point sur la deuxième journée de compétition à PyeongChang, alors que Max Parrot (Bromont, QC) et Mark McMorris (Regina, SK) ont gagné la médaille d’argent et de bronze respectivement en épreuve de Slopestyle masculine. C’est la première médaille olympique pour Parrot, et la deuxième pour McMorris, qui possède aussi une médaille de bronze de Sotchi en 2014. Ces médailles représentent aussi les premières médailles du Canada aux Jeux olympiques PyeongChang 2018. L’Américain Red Gerard a décroché la médaille d’or. 

Parrot et McMorris représentaient 2 de 4 Canadiens (Sébastien Toutant, 11e, Tyler Nicholson, 7e) dans la finale de 12 hommes sous le format de meilleure descente de trois. Parrot était le dernier à commencer ses descentes après avoir mérité le meilleur pointage en qualifications, et après avoir chuté sur ses deux premières descentes, il a réussi à grimper la 2e marche du podium avec une note de 86.00.
 
Suivant une période de récupération après un accident en arrière-pays de Whistler il y a moins d’un an, McMorris était prêt à participer à ses deuxièmes jeux, et de prendre sa deuxième médaille olympique avec une note finale de 85.20.
 
Mark McMorris devient le deuxième Canadien et premier homme à gagner deux médailles olympiques en snowboard après Dominique Maltais (2006, 2014). Les médailles de Parrot et McMorris représentent aussi les 8e et 9e médailles olympiques du Canada en snowboard.
 
Paroles d’athlètes
 
Slopestyle féminine et Demi-Lune féminine
Par cause de mauvaise météo, les qualifications de Slopestyle féminines ont été annulées. Tous les participants accéderont à la finale sous un format de meilleure descente de deux. L’horaire est fixé pour 17h00 HNP/20h00 HNE. 
 
Les qualifications de Demi-lune féminines se déroulent demain à partir de 20h30 HNP/ 23h30 HNE. Mercedes Nicoll (North Vancouver, C.-B.), Elizabeth Hosking (Longueuil, QC) et Calynn Irwin (Toronto, ON) seront de la compétition.
 
Visionnement des épreuves olympiques de snowboard
 
Les médias et les partisans du snowboard sont invités à se joindre à Canada Snowboard pour regarder toutes les épreuves olympiques de snowboard sur les ondes de CBC Olympics à travers le mois de février au restaurant Big Rock à Vancouver.
 
Un horaire complet des épreuves de snowboard peut être trouvé sur le site web de CBC Olympics.
 
Les médias sont priés de signaler leur présence en envoyant un courriel à eric.escaravage@canadasnowboard.ca
 
Big Rock Urban Eatery
310 W 4th Ave,
Vancouver, BC
V5Y 1G9

Pour toutes demandes médiatiques, veuillez s’il vous plait envoyer un courriel à media@canadasnowboard.ca

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme la Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, Zanier Gloves, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca

Photo: Tyler Ashbee